Nederlands | Français Belgium
Carte des risques

Cartes des risques Aon 2017

La cartographie d’Aon en matière de violence politique, de terrorisme et de risques politiques

Le contexte dans lequel opère le monde (inter)national des affaires est à nouveau plus complexe, entraînant des risques pouvant avoir une incidence sur la continuité de ses activités.

Pour vous aider à vous prémunir, Aon vous propose ses Risk Maps : deux cartes du monde, l’une pointant les risques de violence politique et de terrorisme, l’autre les risques politiques.

Nos Risk Maps identifient ces risques par pays et indiquent au monde international des affaires le niveau de la menace en matière de violence politique, de terrorisme et de risques politiques. Les thèmes mis en avant cette année sont entre autres les suivants:

  • La montée du populisme et du protectionnisme commercial et les conséquences économiques et sociales qui en découlent;
  • L’augmentation globale du terrorisme et de la violence politique;
  • L’amélioration des conditions économiques, mais une exposition accrue aux risques pour le secteur de l’énergie.
Consultez la brochure pour plus de détails et analyses étayées

Terrorism & Political Violence Map 2017

La cartographie d’Aon en matière de terrorisme et de violence politique présente une évaluation approfondie des menaces terroristes et de violence politique dans le monde entier, s’appuyant sur une approche empirique et l’analyse de données.

Political Risk Map 2017

La carte des risques politiques d’Aon met en avant l’évolution des risques politiques pour les entreprises et les pays dans les marchés émergents et frontaliers (pays hors OCDE).