Nederlands | Français Belgium
Harmonisatie arbeidsvoorwaarden

Benchmarking

Votre politique salariale est-elle conforme au marché ?

Les avantages extralégaux élèvent le salaire global des travailleurs de manière fiscalement intéressante. Ils constituent un atout de taille si vous souhaitez attirer et conserver les meilleurs collaborateurs.

Où votre politique salariale se situe-t-elle ?
Il est difficile d’apprécier votre politique salariale à sa juste valeur. Comment savoir si elle est avantageuse par rapport aux concurrents ? Une tâche loin d’être simple.

Mettez votre package de rémunération à l’épreuve de nos benchmarks !
Depuis 1996, Aon publie périodiquement des études comparatives. Elles sont toutes des documents de travail précieux pour toute société souhaitant comparer ses plans à ceux d’autres sociétés, tant dans leur secteur que dans d’autres. Les études révèlent également les différentes tendances générales et d’actualité, retracent le cadre plus large dans lequel ces plans doivent être situés et tiennent compte de l’impact de la (nouvelle) législation en la matière.

Le Pension Survey d’Aon n'est pas uniquement la plus grande étude de marché des plans de pension d'entreprises belges, mais c'est également l'unique étude qui permet de comparer d'une manière correcte divers types de plans. Le Benefits Survey d’Aon analyse et compare les couvertures frais médicaux et incapacité de travail de plus de 250 employeurs en Belgique. Pour commander les rapports complets, vous pouvez vous adresser à Anne Dony.

Aon laisse les faits parler d’eux-mêmes
Vous pouvez, à tout moment, faire calculer la valeur relative de votre package d’avantages, voire même de votre stratégie de rémunération. Il vous suffit de nous en préciser les règlements ou modalités pour que nous en passions les différents aspects en revue. Vous recevrez les résultats statistiques dans un rapport détaillé.

Le cœur de l’étude est une analyse chiffrée déterminant la position de votre entreprise sur le marché en général et, si possible, dans votre secteur. Cette analyse s’accompagne d’une comparaison plus approfondie par catégorie de personnel : ouvriers, employés et cadres.