Nederlands | Français Belgium

Cyber-risques sous contrôle

Outil de diagnostic cyber-risques

Même si la sensibilisation face aux cyber-risques augmente, leur gestion est encore loin d'être une priorité pour les entreprises. Ce qui est frappant, parce que dans le cadre de leur activité, les organisations sont de plus en plus dépendantes des ordinateurs et de la technologie de l'information. Ainsi donc, la probabilité que les cyber-attaques affectent la continuité ou la situation financière d'une entreprise augmente.

Augmentez votre compréhension des cyber-risques
Pour augmenter la prise de conscience des cyber-risques au sein de votre organisation et estimer correctement les conséquences potentielles des cyber-attaques, Aon met à votre disposition un outil de diagnostic des cyber-risques. Cet outil en ligne facile à utiliser vous aide à cartographier les cyber-risques de votre organisation. Une grille de questions à choix multiple évalue la façon dont les salariés utilisent la technologie, les contrôles mis en place par leur entreprise et l'attitude des équipes de direction face au risque cyber.

Un rapport immédiat

Après avoir répondu aux questions à choix multiple, vous recevrez immédiatement un rapport contenant les résultats : des informations et enseignements sur les risques cyber majeurs et spécifiques à l'entreprise, des conseils pratiques, ainsi qu'un guide pour définir le cadre de la gouvernance pour la gestion de ces risques. Bref, vous avez entre vos mains un document concret grâce auquel vous pouvez clairement déterminer les conséquences des cyber-risques internes et en faire une priorité dans les agendas.

Les avantages du Cyber Diagnostic Tool en un coup d'œil :
  • Répondre au questionnaire ne prend que dix minutes
  • Le rapport est immédiatement disponible
  • Le profil de cyber-risques de votre organisation apparaît visuellement
  • Les profils de cyber-risques sont répartis par domaine de risque
  • Des conseils pratiques sur la mise en œuvre d'une gestion des cyber-risques efficace

Règlement UE sur la confidentialité

L'outil de diagnostic des cyber-risques développé par Aon répond aussi à l'évolution de la législation européenne sur les cyber-risques. Lorsque le règlement UE sur la confidentialité entrera en vigueur, des exigences plus strictes en matière de sécurité de l'information et de confidentialité des données seront imposées. Il deviendra entre autres obligatoire de notifier les violations de données. L'UE prévoit également de lourdes sanctions envers les organisations négligentes en matière de protection des données personnelles.


Au travail

Vous pouvez utiliser dès aujourd'hui l’outil de diagnostic des cyber-risques. Rendez-vous sur www.aoncyberdiagnostic.com/fr/ pour répondre aux questions. Une fois le questionnaire complété, vous recevez immédiatement le rapport de l'outil de diagnostic des cyber-risques.