Nederlands | Français Belgium
zelfrijdende auto

La voiture autonome

 

À l’heure où l’erreur humaine est à l’origine de plus de 93% des accidents de la route dans l’Union européenne, le progrès vers des véhicules de plus en plus autonomes est à ne pas perdre de vue. Un freinage automatique en cas de danger ou encore une correction de la trajectoire du véhicule, autant d’exemples démontrent le caractère toujours plus autonome de ces nouveaux véhicules qui réduiront sous peu le conducteur d’aujourd’hui au passager de demain.

 

Quelles seront les conséquences, non seulement dans les industries automobile et de l'assurance, mais aussi dans la société et l'économie en général ? Aon prend un pas d’avance dans ce débat autour du future de l’automobile, et suit de près les conséquences pour la gestion des flottes en Belgique. La question de la responsabilité demeure pourtant un des obstacles essentiels à l’introduction des voitures totalement autonomes.

Plusieures initiatives nous permettent de relever les divers aspects de ce débat et de faire connaître les possibilités de conduite de véhicules semi-automatisés, équipés d'une aide à la conduite poussée.



 

Rapport

National Platoon Test – 14 septembre 2016

 
 

Sur la base des observations, des enquêtes, des données de conduite et des entretiens avec les participants, ce rapport donne une description des principales expériences et leçons tirées de ce test de conduite en peloton.

Télécharger le rapport  
 
 

Event

National Platoon Test - 14 septembre 2016

 
 

Au moyen de ce test de conduite en peloton, Aon veut passer en revue ce qui est nécessaire pour introduire en toute sécurité la voiture autonome. Le test s’est déroulé avec succès.

Le communiqué de presse  
 
 

Whitepaper

Quand la voiture devient autonome

 
 

Les grands constructeurs ambitionnent 2020 pour mettre sur le marché la voiture autonome. Est-ce que notre société est prête à l’accueillir ? Et le secteur des assurances ? Aon a étudié les questions.

Télécharger le livre blanc