Nederlands | Français Belgium

Assurance Fraude

Dans le monde financier, tout est question de confiance. Cette confiance peut être violée par un personnel ou des clients malhonnêtes. Qu’il s’agisse de managers, de comptables ou de conseillers : presque tout le monde est en mesure de commettre des fraudes. Les fraudes anéantissent non seulement la relation de confiance, mais vont même jusqu’à menacer la continuité de votre entreprise dans le pire des cas. L’assurance Fraude couvre le dommage financier découlant d’une fraude commise par des travailleurs ou des tiers, pour ainsi assurer la continuité de votre entreprise. En matière de fraudes, il s’agit dans la plupart des cas de malhonnêteté, de faux en écritures, de vols ou de détournement. Il est de plus en plus fréquent qu’un fraudeur complote avec un ou plusieurs membres du personnel, ce qui permet de contourner les contrôles. Avec toutes les conséquences que cela implique pour votre institution financière.

L’homme est le maillon le plus faible

Un bon contrôle interne et externe joue un rôle important dans la prévention des fraudes. Ces contrôles ne peuvent toutefois pas empêcher les fraudes à cent pour cent. Cela est dû au fait que c’est cette même personne qui est en mesure de commettre des actes frauduleux qui est affectée au contrôle des procédures de votre organisation. Le facteur humain est le maillon le plus faible des systèmes de contrôle. La fraude n’est donc pas toujours évitable.

Un sujet sensible

La crainte d’afficher des faiblesses empêche les entreprises de s’assurer contre la fraude. Fait assez marquant, une entreprise sur quatre dans le Benelux est confrontée à des fraudes d’une telle ampleur qu’elles peuvent contrecarrer les objectifs de l’entreprise. Grâce à cette assurance, Aon vous soulage discrètement de plusieurs matières sensibles.

Couverture sur mesure

L’assurance Fraude couvre le dommage financier qui découle de fraudes commises par des travailleurs et d’escroqueries dues à des tiers. Pour les dommages résultant de la criminalité informatique, il existe une assurance Electronic & Computer Crime spéciale. Chez Financial Institutions Benelux, vous disposez de votre propre équipe de spécialistes, qui inventorie avec votre account manager les risques de votre organisation. L’assurance est entièrement adaptée aux attentes spécifiques de votre entreprise.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  Email Error







fermer le formulaire

Nederlands | Fran├žais Belgium

Fraud Insurance

In the financial world everything revolves around trust. This trust can be betrayed by a dishonest employee or customer. Even managers, accountants or advisors are capable of committing fraud. Fraud not only damages the trust relationship, in the worst case it jeopardizes the continuity of your enterprise. Fraud Insurance covers the financial damages resulting from fraud committed by employees or third parties to ensure the continuation of your enterprise. Fraud mostly consists of dishonesty, forgery, theft or embezzlement. Fraudsters increasingly tend to conspire with one or more employees whereby controls are circumvented, with all the entailing consequences for your financial institution as a result.

Humans as the weak link

Good internal and external controls play an important roll in the avoidance of fraud. But these controls cannot completely stop fraudsters. This is due to the fact that the same person who is capable of committing fraudulent acts can also be employed to control the procedures of your of organization. The human factor is the weakest link in the control systems. Therefore, fraud cannot always be avoided.

Sensitive subject

The fear to admit to weaknesses results in the fact that companies do not insure themselves against fraud. Remarkably, however, 1 in 4 companies in the Benelux has to deal with fraud of such an extent that it interferes with the corporate goals. With this insurance Aon relieves you in a discreet manner of some of these sensitive issues.

Custom made coverage

The Fraud Insurance covers financial damages resulting from fraud committed by employees and third parties. A special Electronic & Computer Crime insurance exists for damages resulting from computer criminality. Aon will provide you with your own team of specialists that will offer an insight in the risks of your organization. The insurance is completely custom made to the specific whishes of your enterprise.

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form
Find office locations