Nederlands | Français Belgium

L’assurance responsabilité professionnelle protège l’assuré contre les conséquences d’une faute professionnelle

Vous donnez des conseils sur des problèmes financiers complexes ou vous offrez des produits financiers. Cela ne va pas sans risque. En tant qu’institution financière, vous pouvez être considéré comme responsable si des clients subissent un préjudice causé par vos conseils à propos d’un produit financier, par des calculs erronés, mais aussi si votre entreprise n’a pas respecté son devoir de vigilance. Des fautes professionnelles peuvent menacer la continuité de votre entreprise. C’est là que l’on perçoit toute l’importance d’une bonne assurance. L’assurance responsabilité professionnelle vous offre une sécurité financière afin de garantir la continuité de votre entreprise.

Si un calcul erroné ou un mauvais conseil d’un de vos collaborateurs occasionne des dommages à un client, vous risquez de voir votre responsabilité engagée. Votre responsabilité peut également être engagée pour des dommages qui résultent de fautes commises dans le cadre des services ou produits financiers offerts. L’assurance responsabilité professionnelle garantit une sécurité financière à l’entreprise.

Couverture complète

L’assurance responsabilité professionnelle, aussi appelée assurance Professional Liability ou Erreurs & Omissions, se distingue de l’assurance responsabilité civile entreprise. Si l’assurance responsabilité civile entreprise se limite aux dommages matériels et corporels, l’assurance responsabilité professionnelle indemnise le client qui subit un préjudice, même en l’absence de dommages matériels ou corporels. Ce sont précisément ces dommages patrimoniaux purs qui constituent un grand risque pour les institutions financières. Grâce à l’assurance responsabilité professionnelle vous ne devez plus vous faire du souci à ce propos.

Couverture sur mesure

Plus encore que les autres entreprises, les institutions financières sont conscientes des risques auxquelles elles sont exposées. Financial Institutions Benelux vous propose votre propre équipe de spécialistes qui dresse avec votre account manager l’inventaire de vos risques. L’équipe formule ensuite une solution d‘assurance qui tient compte des souhaits spécifiques de votre organisation.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  Email Error







fermer le formulaire

Nederlands | Fran├žais Belgium

Professional Liability Insurance provides coverage against professional negligence

Giving advice concerning complex financial questions or offering financial products is not without risk. You as a financial institution can be held liable if clients incur damages as a result of your advice with respect to a financial product, as a result of miscalculations, but also if the institution has been negligent. Without proper insurance professional negligence can jeopardize the continuity of your enterprise. Professional Liability Insurance provides you with financial security so that you can offer your services without concerns.

If a mistake in a calculation or wrong advice of one of you co-workers leads to damages to a client, chances are that you will also be held liable. The same goes for damages resulting from mistakes made while offering financial services or products. Professional Liability Insurance offers financial security for the enterprise.

Complete coverage

Professional liability insurance, also known as Errors & Omissions insurance, is different from corporate liability insurance. While corporate liability insurance is limited to material damages and injuries, Professional Liability Insurance provides coverage when the client incurs damages without injuries or damaged property. Precisely this pure property damage poses a great risk to financial institutions, about which, with professional Liability Insurance you no longer have to worry.

Custom made coverage

A financial institution is like no other aware of the risks it is exposed to. With Institutions Benelux you will obtain your personal team of specialists who, together with your account manager, will provide insights in your risks. The solution will be precisely customized to the specific wishes of your organization so that you can take risks in a responsible manner.

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form
Find office locations