English | French Canada
Talent et organisation

Talent et organisation

Peu importe leur taille, leur emplacement et leur secteur, toutes les organisations doivent consacrer des investissements importants au talent. La réussite exige des leaders visionnaires et des employés ayant des talents exceptionnels à tous les échelons; il faut aussi se doter de stratégies pour motiver ces employés et garder leurs compétences à jour. Les consultants d’Aon Hewitt favorisent le succès de l’organisation par le perfectionnement du leadership, la gestion efficace du talent et l’atténuation des risques liés au capital humain.

Nous aidons nos clients à élaborer des stratégies complètes et structurées pour gérer le talent à l’échelle mondiale; ces stratégies pleinement intégrées fonctionnent au-delà des frontières, motivent les employés et produisent des résultats exceptionnels.

Nous offrons des solutions d’avant-garde qui vous aident à :

  • Identifier et développer le leadership nécessaire au succès de l’entreprise – aujourd’hui et demain
  • Attirer, choisir, développer, gérer, motiver, récompenser et retenir les employés possédant les talents voulus
  • Améliorer l’efficacité de l’organisation et celle de la fonction des ressources humaines
  • Communiquer de façon à obtenir les comportements souhaités des employés

Nos consultants veillent à ce que vos programmes, vos politiques et vos processus soutiennent une culture de haute performance où priment le travail d’équipe, l’imputabilité, les résultats et la reconnaissance. Nos solutions s’appuient sur une profusion de données de calibre mondial et sur notre expérience de prestation de services de ressources humaines à près de 20 millions de personnes.

Évaluation et perfectionnement du leadership

L’identification et le perfectionnement du leadership constituent l’une des nécessités les plus pressantes sur le marché du travail moderne. Nos solutions primées ont aidé des organisations de toute taille — y compris certaines des plus grandes — à trouver et à faire progresser les leaders de la prochaine génération.

À l’aide de programmes d’évaluation et de perfectionnement du leadership basés sur les compétences — simulations par Internet, coaching des dirigeants, ateliers de perfectionnement à rétroaction intensive et apprentissage continu par l’action — nous aidons nos clients à mieux retenir les leaders et à accroître leur efficacité.

Conseils en communication

Aon Hewitt utilise un processus de communication éprouvé pour orienter les employés vers des comportements qui mènent au succès de l’organisation. Nos stratégies de communication, solutions de récompenses globales et communications personnalisées — y compris BenefactsMD — aident les clients à :

  • Faire participer les employés aux décisions touchant les soins de santé et la retraite
  • Attirer et garder les meilleurs talents pour appuyer les besoins à long terme de l’organisation
  • Motiver un effectif de plus en plus diversifié

Mobilisation

La faible mobilisation du personnel est très répandue — près de la moitié des employés du monde ne sont pas mobilisés. Nos recherches auprès de plus de 7 000 organisations montrent que chaque employé démotivé fait perdre en moyenne 10 000 $ de bénéfices par année. Pouvez-vous vous permettre cette dépense cachée?

Aon Hewitt fait de la mobilisation des employés un critère de performance clé pour mesurer la résilience et la durabilité de votre organisation. Nous définissons la «mobilisation» comme l’engagement émotif et intellectuel qui incite les employés à faire de leur mieux et à contribuer au succès de l’organisation.

Nous sommes le leader de l’application pratique de la recherche sur la mobilisation. Nous avons fait oeuvre de pionnier dans ce domaine au début des années 1990 et mené des enquêtes dans plus de 120 pays et 60 langues, et dans pratiquement tous les secteurs, y compris notre étude annuelle Les employeurs de choix au Canada. Nous aidons nos clients à comprendre les résultats des sondages auprès des employés, afin qu’ils prennent des mesures ciblées qui ont un fort impact sur les résultats d’affaires. Notre solution est complète — conception du sondage, rapport, planification des mesures à prendre et mise en oeuvre.

Efficacité de la fonction RH

D’immenses pressions s’exercent sur la fonction RH, qui doit prouver sa valeur en dotant l’organisation d’un effectif plus productif et davantage axé sur les résultats tout en réduisant les frais d’exploitation. Autrement dit, les RH doivent faire plus avec moins — et le démontrer par des résultats mesurables.

Nos consultants en stratégies RH vous aident à renforcer l’efficacité et la rentabilité de la fonction RH en déterminant précisément vos besoins et en se concentrant sur les possibilités de réaffecter vos ressources aux enjeux clés qui déterminent les résultats d’affaires.

Changements organisationnels
Dans tous les contextes, les organisations doivent se doter de stratégies et de plans structurés pour gérer le changement, minimiser les risques et orienter les initiatives organisationnelles. Aon Hewitt les aide à se transformer et à acquérir la capacité interne de réagir à l’évolution du marché. Nous envisageons chaque situation dans une perspective globale qui tient compte à la fois des fondamentaux de l’organisation, des facteurs externes et de la conjoncture.

Nous améliorons l’efficacité, la productivité et l’engagement du personnel. Nous aidons aussi les clients à réaliser leurs objectifs de fusion et acquisition, à réduire les coûts de réingénierie et à accroître la satisfaction de la clientèle.

Solutions de centres d’appels

Puisqu’il coûte sept fois plus cher d’attirer un nouveau client que d’en conserver un, les entreprises sont plus concurrentielles lorsqu’elles conservent leur clientèle. Or, l’excellence du service s’impose pour fidéliser la clientèle et en éviter l’attrition. Les organisations qui excellent à dispenser un service hors pair se dotent d’un avantage concurrentiel.

Nos spécialistes de la performance des centres d’appels fournissent des services spécialisés visant à transformer votre culture de service et à améliorer le service à la clientèle. Nos solutions renforcent la fidélité et la satisfaction des clients.

Stratégie, acquisition et gestion du talent

La capacité d’attirer, de garder et de maximiser le talent est le fruit d’une stratégie mûrement réfléchie. En plus de notre travail de leadership et d’évaluation, nous aidons les clients à anticiper leurs besoins de talent par des solutions de planification de l’effectif arrimées avec la stratégie d’affaires. Nous les aidons aussi à attirer, trier et acquérir les employés de talent répondant à leurs besoins actuels.

Pour plus de renseignements sur les services conseils en talent et organisation d’Aon Hewitt et sur la façon dont votre société peut en profiter, communiquez avec votre consultant d’Aon Hewitt ou envoyez-nous un courriel à humancapitalconsulting@aonhewitt.com.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  En erreur adresse courriel







fermer le formulaire

English | French Canada
Aon Hewitt's Talent and Organizational Consulting

Talent and Organization

Regardless of size, geography or industry, every organization makes significant investments in its talent. Success requires visionary leaders, exceptional talent at all levels, and the right strategies to keep that talent current, motivated and focused. Aon Hewitt’s consultants drive organizational success through leadership development, efficient talent management and mitigation of human capital risk.

We help our clients develop comprehensive, disciplined strategies for managing talent worldwide, by helping them create fully integrated talent strategies that work across borders, engage their employees, and achieve superior results.

We offer forward-looking solutions to help you:

  • Identify and develop the leadership talent needed for business success – now and in the future
  • Attract, select, manage, engage, reward and retain the right talent
  • Improve organizational effectiveness and the effectiveness of the HR function
  • Communicate to drive the right employee behaviours

We have consultants dedicated to making sure your programs, policies and processes support a culture of high performance where teamwork, accountability, results and recognition are paramount. Our solutions are backed by a wealth of world-class data, as well as our experience delivering HR services to nearly 20 million people.

Leadership Assessment and Development

Identifying and developing leadership talent is one of the most critical business needs in the modern workplace. Our award-winning solutions have helped organizations of all sizes—including some of the world’s largest—identify and grow their next generation of leaders.

Using competency-based leadership assessment and development programs—including web-based leadership simulations, executive coaching, feedback-intense development workshops, and ongoing action learning—we help clients increase leadership retention and improve leadership effectiveness.

Communication Consulting

Aon Hewitt uses a proven communication process to drive behaviours among employees that lead to organizational success. Our communication strategies, total rewards solutions, and personalized communications—including Benefacts®—help clients to:

  • Enable employee involvement in health care and retirement decisions
  • Attract and retain top talent in support of the organization’s long-term needs
  • Build engagement among an increasingly diverse employee population

Engagement

Low employee engagement is pervasive—nearly half of the world's employees are not engaged. Our research across more than 7,000 organizations indicates that each disengaged employee costs your organization an average of $10,000 in profit annually. Can you afford this hidden expense?

At Aon Hewitt, we use employee engagement as a key performance metric to measure the resilience and sustainability of your organization. We define "engagement" as the emotional and intellectual involvement that motivates employees to do their best work and contribute to your organization's success.

We are the leader in integrating engagement research with practical application. Engagement is a concept we pioneered in the early '90s, and we have conducted surveys in more than 120 countries, in 60 languages, and in nearly every industry, including our annual Best Employers in Canada study. We provide insights into employee survey results so that actions are targeted and have a high impact on business results. Our solution is complete—from survey design to reporting, action planning, and implementation.

HR Effectiveness

The HR function is under tremendous pressure to prove its value by creating a more productive, results-oriented workforce, while simultaneously reducing operating expenses. In other words, HR needs to get more from less—and provide measurable results to prove it.

Our HR strategy consultants help you boost HR effectiveness, efficiency and bottom-line results by identifying your precise needs and focusing on opportunities to re-allocate your resources to the critical HR issues that drive business results.

Organizational Change

In every business environment, organizations need strategies and structured plans to manage change, minimize risk, and guide organizational initiatives. Aon Hewitt assists organizations in transforming themselves and building the internal capability to respond to market changes. We look at each situation holistically, from the core of an organization to external factors and business environment.

We improve efficiency, productivity, and workforce commitment. We also help clients achieve mergers & acquisition goals, reduce re-engineering costs, and improve customer satisfaction.

Call Center Solutions

Because it is seven times more costly to attract a new customer than to retain an existing one, businesses are more competitive when they hold on to their customer base. It takes genuine service excellence to generate brand loyalty and prevent customer attrition. Organizations that excel at delivering great service create a competitive advantage.

Our call centre performance experts provide specialized services geared toward transforming your service culture and improving customer service. Our solutions improve customer loyalty and satisfaction.

Talent Strategy, Acquisition, and Management

Securing, retaining, and maximizing top talent is the result of a thoughtfully designed talent strategy. In addition to our leadership and assessment work, Aon Hewitt helps clients anticipate talent needs with workforce planning solutions that align HR with business strategy. We also help clients attract, process and acquire the right talent for their current business needs.

To learn more about Aon Hewitt's Talent and Organization consulting services and how your company can benefit, contact your local Aon Hewitt consultant or e-mail us at info@aonhewitt.com.

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form