English | French Canada
Assurance responsabilité civile des dirigeants et des administrateurs

Assurance responsabilité civile des dirigeants et des administrateurs

Dans un monde où les litiges sont de plus en plus fréquents, les administrateurs et les membres du conseil d’administration de votre entreprise courent personnellement le risque de devoir faire face à des poursuites financièrement très coûteuses, ce qui rend difficile le recrutement de candidats de haut niveau. Cette vulnérabilité au risque peut découler des qualités mêmes – initiative, vision et stratégie commerciale – pour lesquelles vous avez fait appel à leurs services.

Une couverture individuelle inestimable

L’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants protège vos cadres supérieurs contre la responsabilité personnelle et les pertes financières découlant des fautes commises – ou alléguées – dans le cadre de leurs fonctions d’agents de la société.

Conception de couverture responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants

Le groupe des Services financiers d’Aon peut vous aider à concevoir et à vous procurer une police d’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants conforme aux besoins de votre entreprise en déterminant l’exposition au risque de l’entreprise et de son personnel. Nous établissons ensuite un programme qui intègre des recommandations d’atténuation des risques et la meilleure protection d’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants disponible sur le marché.

L’assurance responsabilité civile des dirigeants et des administrateurs comble vos lacunes en matière de risque

Bien que la loi puisse autoriser votre entreprise à prendre à sa charge les coûts de responsabilité civile personnelle découlant des gestes posés par un cadre supérieur, l’indemnisation peut ne pas s’appliquer dans toutes les situations. Dans certains cas, la responsabilité financière incombe uniquement à la personne. L’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants comble ces lacunes et protège les biens personnels.

Une expérience de plusieurs dizaines d’années de l’assurance responsabilité civile des dirigeants et administrateurs

Depuis près de 20 ans, Aon guide la promotion de l’assurance responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants. En fait, ce sont des professionnels d’Aon qui ont pour la première fois développé des produits d’assurance qui sont aujourd’hui la norme de l’industrie. En conséquence, le GSF d’Aon a été un chef de file constant de l’assurance des risques de direction depuis que les produits d’assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants ont été lancés sur le marché, acquérant un savoir-faire et une expérience inégalés dans ce domaine.

Pratique juridique et de recherche

Lancée en 2006, la Pratique juridique et de recherche offre des services de consultation sur les produits d’assurance des dirigeants, de défense des droits en cas de réclamation et de recherches sur les tendances commerciales et juridiques affectant les fiduciaires, les administrateurs et les dirigeants d’entreprises.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  En erreur adresse courriel







fermer le formulaire

Experts des produits ou services

Plus des gestion des risques à l’intention des grandes entreprises

English | French Canada
Directors and Officers Liability Insurance

Directors and Officers Liability Insurance

In an increasingly litigious world, your company’s officers and board of directors are personally at risk to incur financially crippling lawsuit liability, making it difficult to attract top-tier talent. These vulnerabilities to risk may arise from the very qualities—initiative, vision, and business strategy—for which you hired them.

Invaluable individual liability insurance

Directors’ and officers’ liability insurance provides your executives personal liability and financial loss protection from wrongful acts committed—or allegedly committed—in their capacity as corporate officers.

Directors’ and officers’ liablity insurance policy design

Aon’s Financial Services Group (FSG) will help you design and procure a directors’ and officers’ liability insurance policy that fits with your business, by identifying your corporate and personal exposures to liability. We then create a program that incorporates risk mitigation recommendations as well as the broadest directors and officers insurance coverage available.

Directors’ and officers’ liability insurance fills your risk gaps

Although your company may be legally permitted to cover personal liability costs resulting from an executive’s activities, indemnification may not apply to every situation. In some cases, the financial liability is the sole responsibility of that executive. directors’ and officers’ liability insurance fills these gaps, protecting personal assets.

Decades of directors' and officers' liability insurance services development

For nearly 20 years, Aon has championed the progression of directors’ and officers’ liability insurance. In fact, Aon professionals first developed many directors and officers products that are now industry standards. As a result, Aon FSG has been a consistent leader in the management liability marketplace since directors and officers products were introduced, developing extensive expertise and experience in this area.

Legal & research practice (LARP)

Launched in 2006, LARP is committed to provide consulting services on executive risk product development as well as claims advocacy and research on current business and legal trends affecting trustees, directors and officers.

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form

Product/service experts

More large corporate solutions