English | French Canada
Protection d’Aon pour les plaignants

Protection d’Aon pour les plaignants / assurance post-événement

Le recouvrement à la suite d’un litige en préjudice personnel est souvent étroitement lié à la capacité de l’avocat de mettre en avant une cause qui n’est pas contrainte par des limites financières. Si un plaignant ne peut pas couvrir les débours, la capacité de son avocat à négocier un règlement, à recruter des experts ou à obtenir gain de cause pourrait être compromise.

Par exemple, lorsque la société d’assurance tente de négocier un règlement à l’amiable, celle-ci serait plus encline à faire une offre inférieure si elle réalise que la partie adverse dispose de fonds limités. Elle peut s’attendre à ce que le plaignant accepte un règlement inférieur, car ce dernier ne peut pas se permettre de succomber. Dans certaines situations, l’avocat peut même courir le risque de prendre les débours impayés directement à sa charge. Si la victime d’un préjudice personnel décède avant que l’affaire ne soit jugée, il peut être difficile de recouvrer les débours juridiques de la succession. Grâce à ce produit de gestion du risque, nous pouvons garantir – en travaillant ensemble – un coût réduit pour le processus de contentieux en assurant les débours juridiques et en garantissant que le montant adjugé soit plus important.

Solution d’Aon

L’assurance post-événement prévoit une protection aux demandeurs impliqués dans un préjudice personnel automobile et non-automobile qui couvre leurs propres débours juridiques. Elle prévoit également une garantie des autres coûts éventuels auxquels le demandeur pourrait faire face lorsqu’il intente un procès, comme les frais judiciaires et les débours juridiques du défendeur, les frais adjugés contre le demandeur en raison d’une défaillance à battre une offre de règlement, et les jugements interlocutoires. La police prévoit un montant de garantie standard de 100 000 $ par affaire, les primes commençant à 1,35 % du montant de l’indemnité et des montants supérieurs étant offerts sur demande. Si l’action n’aboutit pas, la prime est exonérée et la police paie les débours du client, en plus des honoraires d’avocat du défendeur ou des autres débours juridiques dont le demandeur est responsable jusqu’au montant de garantie de la police d’assurance. Nous croyons que ce produit aide à uniformiser les règles du jeu pour les demandeurs qui ont peu de ressources financières pour intenter des actions contre les grandes entreprises.

Caractéristiques

  • Montant de garantie standard de 100 000 00 $ (montants supérieurs offerts)
  • Prime différée et exigible en cas de gain de cause
  • Prime exonérée en cas de déboutement, de désistement ou d’arrêt de l’action
  • Couverture des frais et débours juridiques de la partie adverse, ainsi que de vos propres débours juridiques
  • Couverture rétroactive à la date de la provision sur honoraires
  • Couverture intégrale des frais en d’échec à battre une offre de règlement et des frais de jugement interlocutoire

Avantages

  • Pas de coût pour votre société et protection financière de vos clients
  • Les débours sont couverts à 100 %
  • Augmente la position de négociation

La distinction d’Aon

Les spécialistes d’Aon sont des experts dans diverses disciplines, y compris l’assurance, la technologie et le domaine juridique. Nous assumons des fonctions de contact direct avec les clients et de syndication. Cela nous permet d’analyser et de déterminer votre exposition au risque efficacement, de concevoir des solutions d’assurance de la responsabilité professionnelle et de vous aider à chaque étape du processus de souscription et de réclamation. Pour en savoir davantage sur l’assurance contre les erreurs et omissions d’Aon, veuillez communiquer avec nous.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  En erreur adresse courriel







fermer le formulaire

English | French Canada
Plaintiff Protect/After the Event Insurance

Aon Plaintiff Protect/After the Event Insurance

The recovery in personal in personal injury litigation is often closely related to whether legal counsel is able to put forward a case that is unconstrained by financial limitations. If a plaintiff cannot cover disbursements their lawyer’s ability to negotiate a settlement, retain experts or ensure a successful outcome, could be compromised.

For example, where a settlement will be paid by an insurance company, the insurer would be more likely to propose a lower offer where they can sense there are limited fund available to their opponent. They may expect that their opponent will agree to a lower settlement because they cannot afford a loss. There are other situations where a lawyer may run the risk of being out of pocket altogether for unpaid disbursements. If a personal injury victim dies before a case is determined, it may be difficult to recoup legal expenses from the estate. By working together we can ensure through this risk management product a reduced cost to the litigation process by insuring disbursements and assist in securing a larger award.

Aon solution

After the event insurance provides protection for plaintiffs involved in automobile and non-automobile personal injury claims for the costs of their own disbursements. It also provides coverage for other potential costs a plaintiff might face when bringing a claim, such as being held liable for an opponent’s legal costs and disbursements, having costs awarded against a plaintiff due to a failure to beat a settlement offer and interlocutory costs. The policy provides a $100,000 limit of insurance as standard coverage per case with premiums starting at 1.35% of the amount of the indemnity with higher limits available on request. If the action is unsuccessful, the premium is waived and the policy pays the client’s disbursements in addition to any of the opponent’s legal fees or other disbursements that the plaintiff is liable for up to the policy limit of insurance. We believe that this product helps level the playing field for plaintiffs who have limited financial resources in bringing actions against larger corporations.

Features

  • 100,000.00 insurance coverage as standard coverage (higher limits available)
  • Premium deferred and payable upon a successful conclusion
  • In the event of a lost, discontinued or abandoned case the premium is waived
  • Cover for opponent’s costs and disbursements ,as well as your own disbursements
  • Cover retroactive to the date of the retainer
  • Full adverse costs cover for failure to beat a settlement offer and interlocutory cost orders

Benefits

  • No cost to your firm and financial protection for your clients
  • Disbursements are 100 % protected
  • Increases negotiating strength

The Aon difference

Aon’s specialists’ are experts in a variety of disciplines, including insurance, technology and legal. We perform both client-facing and syndication functions. This allows us to effectively analyze and identify your exposure, design professional liability insurance solutions and assist you with every step of the underwriting and claims process. For more information about Aon errors and omissions insurance, please contact us.

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form