Nederlands | Français Belgium

Employee Health & Benefits

 
 

Dans le contexte de la pandémie COVID19 actuelle, nombre de nos clients nous demandent de les conseiller en vue de réduire, pour autant que possible, les coûts de leur entreprise. C'est pourquoi nous souhaitons vous informer sur des moyens alternatifs qui permettent de réduire les coûts élevés que représente le capital humain.

En savoir plus

 

Le 3 octobre, l’Agence fédérale des risques professionnels (FEDRIS) publiait une nouvelle FAQ sur son site Internet. Celle-ci précise que, dans certains cas, une contamination au virus SARS-CoV-2 (Covid-19) peut être reconnue comme un accident du travail.

En savoir plus

 

17 septembre 2020 - En concertation avec le secteur des assurances, le législateur a, dans la loi du 7 mai 2020, développé un régime alternatif selon lequel, en cas de chômage temporaire à la suite du Covid-19, toutes les garanties et avantages complémentaires sont conservés, sauf si l'employeur intervient explicitement. En d'autres termes, contrairement à ce qui est normalement d’application, cette loi prévoit le maintien par défaut de toutes les garanties.

En savoir plus

 

Julliet 2020 - Dans notre communication précédente - datant de mai 2020, dans le cadre de la crise COVID-19 - vous avez pu lire les conséquences du chômage temporaire sur les avantages complémentaires et le cadre législatif mis en place (loi du 7 mai 2020). Plus de deux mois plus tard, il est utile de jeter un coup d'œil sur les nouveaux développements en la matière.

En savoir plus

 

Le projet de loi relatif à cet accord a été adopté à la Chambre le 30 avril 2020. Techniquement, la législation en question a été introduite par l’ajout d’un amendement à un projet de loi en matière de pensions légales déjà en cours de traitement.

En savoir plus

 

Vous avez pu lire dans un de nos infos précédents quelles étaient les conséquences du chômage temporaire sur les avantages complémentaires. Nous y indiquions aussi travailler à la collecte des points de vue des assureurs en la matière et vous informons à présent des précisions recueillies dans ce cadre.

En savoir plus

 

Fedris, l'Agence fédérale des risques professionnels, confirme que les personnes atteintes du COVID-19 (diagnostiquées par le test d’un laboratoire) qui travaillent dans le secteur des soins de santé et qui courent un risque nettement accru d'être infectées par le virus peuvent prétendre à une indemnisation pour maladie professionnelle.

En savoir plus

 

Aon est parvenu à un accord avec les principaux assureurs en ce qui concerne les conditions de paiement des primes provisoires du 2e trimestre 2020.

En savoir plus

 

Depuis le déclenchement de l’épidémie du Corona-virus en Belgique, de nombreuses entreprises ont mis leur personnel en chômage technique complèt ou partiel. Des milliers de travailleurs se retrouvent donc momentanément en chômage technique.

En savoir plus