Sondage éclair : Invalidité
Invalidité : Politiques et pratiques en matière d'avantages sociaux
Un grand nombre d'organisations offrent des protections d'invalidité visant à contribuer à la sécurité financière de leurs employés au cours d'une période d'invalidité et de rétablissement consécutif. Les employeurs veulent s'assurer de soutenir leurs employés en cas de besoin au moyen de régimes viables et rentables.
Dans ce sondage Aon, nous avons interrogé des employeurs canadiens au sujet des protections d'invalidité qu'ils offrent à leurs employés et de la façon dont ces protections sont financées et administrées. Nous avons aussi déterminé quelles protections étaient offertes aux employés atteints d'invalidité et quelle était la durée de ces protections. La décision de maintenir les protections ou d'y mettre fin peut être lourde de conséquences si elle n'est pas prise avec soin. Pourtant, seulement environ la moitié des employeurs interrogés ont adopté une politique officielle qui leur permettrait de communiquer clairement leur approche et d'atténuer les risques en cas de conflit.
L'incidence et la durée des demandes de prestations d'invalidité sont en hausse, de même que les coûts connexes. Les demandes de règlement en relation avec les soins de santé mentale ont une incidence particulièrement notable. Des pratiques, des politiques et des directives opérationnelles efficaces en matière de gestion des invalidités complètent un régime concurrentiel que les employés apprécient et qui contribue à l'atteinte des objectifs de santé et de mieux-être de l'organisation.
Lire le rapport complet