France


Oct 06, 2020 | Aon

Aon est très engagé en faveur de l’inclusion, la diversité et le bien-être au travail. C’est avec le même engagement et la même ambition qu’Aon accompagne ses clients dans l’élaboration de politiques d’avantages sociaux pertinentes.
A ce titre, Aon a tout naturellement souhaité accompagner le Groupe PSA dans la co-construction d’un dispositif de Prévoyance personnalisable soutenant la politique de protection sociale innovante du groupe.
 
Depuis plus de dix ans, Malakoff Humanis mène, à travers le Comptoir de la nouvelle entreprise, des programmes d’étude et de recherche sur la santé des salariés et la qualité de vie au travail, afin de permettre aux entreprises de conjuguer durablement performance sociale et performance économique. La conciliation vie professionnelle / vie personnelle et l’impact de la situation d’aidant sur cet équilibre font partie intégrante de ces travaux. C’est notamment sur cette expertise que repose l’offre proposée aujourd’hui au Groupe PSA par Malakoff Humanis et Aon.
 
Le futur contrat de prévoyance du Groupe PSA intègre le soutien aux salariés en situation d’aidants familiaux. La reconnaissance de ce statut comme une réelle composante du bien-être au travail, l’accompagnement des salariés aidants et le renfort de la protection sociale de ces salariés sont autant de nouveautés structurantes de la politique de protection sociale de l’entreprise.
 
La construction des meilleures couvertures « aidants » pour les salariés du Groupe PSA sera mise en œuvre par Aon France et Malakoff Humanis dont l’expertise et la connaissance dans ce domaine ont permis de créer pour le Groupe PSA une offre innovante à destination de tous les salariés, permettant à chacun un choix flexible et modulaire des garanties les plus adaptées à sa situation personnelle et familiale.
 
 
L’agilité des équipes conseils, gestion et informatiques d’Aon a permis de développer très vite une plateforme à destination des salariés du Groupe PSA, qui leur permet de bénéficier de ces avancées en matière de garanties avec en même temps plus d’autonomie et de flexibilité. Ils peuvent adapter leur couverture sociale à leurs besoins et les ajuster lors d’évènements difficiles de la vie, avec la possibilité d’être positionnés en situation d’aidant.
Ce dispositif conçu selon une architecture totalement inédite illustre l’expertise d’Aon et de Malakoff Humanis en matière d’accompagnement social, et la capacité des deux groupes à proposer des solutions sur-mesure tant en termes de garanties que de services.
 
Une stratégie partagée par Aon et Malakoff Humanis dont la politique de protection sociale vise à créer un lieu de travail inclusif où la communication et le travail en équipe sont reconnus comme des vecteurs à la fois de bien-être et de performance. Les dispositifs sur la Qualité de Vie au Travail (QVT) et le handicap ainsi que l’aide aux aidants sont des piliers structurants de la politique des deux groupes en faveur du bien-être de leurs salariés. 
 
 


Si vous choisissez de commenter notre contenu ou d'y participer par l'entremise de sites Web de médias sociaux tiers, vous autorisez Aon à avoir accès à certains renseignements des profils sur ces médias sociaux. Veuillez cliquer sur ici pour en savoir davantage sur les informations qui peuvent être recueillies lorsque vous utilisez ces outils sur Aon.fr.

Contacts presse

 
.........................................................................
 

L'actualité Aon

 The One Brief 
 Media Center 
 Publications France