Caroline Kauffmann – Responsable du pilotage affinitaire et stratégie digitale
J’ai rejoint Aon en janvier 2014 car la Direction souhaitait développer l’activité affinitaire. Responsable du pilotage affinitaire et de la stratégie digitale, ma mission est de moderniser notre activité en mettant par exemple en place une nouvelle plateforme Affinitaire en ligne avec des produits innovants et des services personnalisés pour nos clients professionnels et particuliers (lancement prévu début 2015).
Ce qui me plaît avant tout dans cette mission, c’est de rentrer en profondeur dans notre organisation et notre offre de services, d’être force de proposition pour construire notre avenir et de contribuer au changement de notre business model.
C’est une révolution numérique qui se profile pour Aon et une vraie valeur ajoutée pour nos clients ! Venant du conseil, je continue de faire appel à mes compétences d’analyse, d’organisation, de pilotage et de suivi de projet tout en veillant à ce qui se fait dans le secteur des assurances et du courtage, et en utilisant ma créativité. Le grand changement pour moi va être de mettre en œuvre mes recommandations et de vivre la transformation !
Je suis ravie d’avoir intégrée Aon et une équipe qui me fait confiance. Aon est une entreprise avec une appétence forte en innovation et j’ai plaisir à contribuer au développement de notre activité affinitaire.
Maria Luisa Saenz – Broker assurance automobile
Arrivée au sein d’Aon depuis une année, j’ai rejoint l’équipe flotte automobile et suis ravie des challenges qui m’y sont proposés. Je viens de chez un assureur et l’activité de courtage d’assurance, ici, chez Aon, m’a permis de mettre à profit mon goût pour la proactivité.
Il faut être rapide et répondre aux exigences du clients !
De plus, j’aime beaucoup le contact client et l’opportunité de devoir développer un portefeuille à l’international me motive chaque jour d’avantage !
Aon, c’est aussi la puissance du numéro 1, la force d’un réseau et de sa légitimité au sein du marché.
La diversité des profils que recrute Aon en France est aussi un vrai point fort pour la dynamique globale : les compétences et aptitudes au développement sont privilégiées au diplômes.
Stéphane Dubois – Responsable des moyens généraux et immobiliers
J’ai rejoint Aon il y a maintenant 12 ans, après avoir travaillé dans le contrôle de gestion et acquis une expérience de quelques années au sein d’une direction des services généraux dans le secteur de l’assurance en région.
Je me souviens, lors de mon arrivée, avoir été marqué par la puissance que le numéro un mondial du courtage impose : un siège flambant neuf qui renvoie une image d’excellence, un réseau important et étendu à l’international ainsi que des innovations en permanence.
Les différents grands projets et défis auxquels a participé la direction des moyens généraux & immobiliers ces dernières années et les enjeux de demain m’obligent sans cesse à la remise en question de l’ensemble de mes domaines de compétences !
La structure évolutive d’Aon nous incite également à toujours rechercher de nouveaux moyens pour améliorer l’efficacité ainsi que le confort du personnel d’une part et à optimiser, d’autre part, l’environnement de travail afin de contribuer à la création de valeur ajoutée de l’entreprise.
Raphaël Sabourin – Comptable technique Réassurance Vie
J’ai rejoint Aon Benfield en avril 2014 en tant que Comptable technique Réassurance Vie. Ayant une expérience de 10 ans dans ce métier dans deux compagnies de réassurance, ce que j’apprécie ici, c’est exercer mon métier différemment. Je fais bien entendu appel à mes connaissances techniques, juridiques et actuarielles mais je suis intégré bien en amont du contrôle des comptes. Ainsi, je travaille en collaboration avec les commerciaux pour leur apporter une vraie valeur ajoutée en leur présentant une comptabilité juste et conforme aux traités de réassurance et aux risques assurés. Je sers également d’intermédiaire entre les réassureurs et les cédantes. Cela me confère une orientation et une vision globale du client que je n’avais pas forcément auparavant. Bien entendu, une grande partie de mon travail est dédiée au contrôle des comptes et au reporting.
Je fais partie d’une équipe composée de profils variés, dynamique et solidaire. Par ailleurs, Aon Benfield s’adapte rapidement aux changements réglementaires, innove régulièrement avec de nouveaux produits et bénéficie d’une solidité financière sécurisante. C’est pourquoi je suis très content d’avoir rejoint Aon Benfield !
Mathieu Beuzelin – Chargé de clientèle Aon Benfield
J’ai rejoint Aon Benfield, spécialisé dans le courtage de réassurance, en tant qu’Actuaire sur la partie Vie en mars 2012. Ma mission consiste à collecter et analyser les données du portefeuille de nos clients, évaluer et modéliser ses expositions pour placer au mieux leur couverture de réassurance.
Après 6 mois, on m’a offert la possibilité de me développer sur la dimension commerciale et cet aspect m’intéressait particulièrement. J’ai donc été confronté à la réalité de nos clients et au développement commercial. Nos clients venant de tous les secteurs, j’adapte mon approche selon mon interlocuteur et je développe mes connaissances tous les jours ; c’est très enrichissant !
J’apprécie aussi de travailler en équipe avec les autres actuaires, les modélisateurs, les commerciaux, les équipes juridiques et comptables. C’est une vraie valeur ajoutée de collaborer avec l’ensemble de ces équipes et notre offre est d’autant plus complète.
En 2013, j’ai bénéficié d’une mobilité interne. Aon Benfield cherchant quelqu’un pour renforcer son équipe Non Vie, j’ai désormais la chance de travailler aussi sur cette activité en tant que chargé de clientèle. Les problématiques sont très éloignées de celles de la Vie mais cela me plaît beaucoup d’avoir ces deux activités complémentaires.
Alain Boyadjian - Team Leader de l’équipe Retraite et Investissement – Aon Hewitt
Team Leader de l’équipe Retraite et Investissement lors du rachat d’Hewitt par Aon il y a deux ans, j’ai accueilli la transition de mon activité vers Aon avec grand enthousiasme. Je gérais alors une équipe d’une vingtaine de personnes.
Nous sommes maintenant 35 et le rapprochement des équipes a été vécu comme une formidable opportunité de conjuguer les savoir-faire et de proposer à nos clients/prospects une palette de services plus étendue.
Aujourd'hui, le potentiel de développement est important et la transformation de ce potentiel en affaires concrètes reste le vrai défi. Mais au-delà des challenges commerciaux, c'est l’avancée dans un projet collectif qui me motive au quotidien.
Emmener tout le monde dans l’aventure du « toujours mieux » et tirer chacun vers le haut jusqu’à parfois sortir de sa zone de confort est stimulant intellectuellement et humainement parlant.
Aon m’offre cette opportunité de relever ces projets ambitieux et c’est d'autant plus stimulant que la culture du résultat chez Aon est prégnante.
Se remettre en question pour faire mieux que nos concurrents, et ainsi gagner des parts de marché. Ca me fait me lever le matin!
Yankel Benasuly, Consultant Actuariat au sein de Retraite et Investissement – Aon Hewitt
J’ai la chance de travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique, et dans laquelle existe un véritable esprit d’équipe. Nos managers veillent à notre développement personnel et professionnel par le biais de formations et surtout par l’apprentissage sur le terrain. Pour ma part, outre la reconnaissance du travail fourni, j’ai gagné en autonomie et en confiance dans la gestion de mes projets. La structure de l’équipe nous permet d’ailleurs de travailler et d’échanger avec tous les consultants et d’apprendre les uns des autres.
Avec le temps, nous sortons de nos zones de confort pour nous développer sur de nouveaux sujets et pour acquérir de nouvelles expertises. Nous sommes confrontés régulièrement à de nouveaux challenges qui nous poussent à fournir un travail de qualité et à donner le meilleur de soi-même dans l’intérêt de l’équipe et du client.