France



Loading

Jan 09, 2020 | Aon

Aon France, filiale d’Aon plc (NYSE : AON), leader mondial des services et du conseil aux entreprises en matière de gestion des risques, de retraite et de santé, annonce le rachat d’Apollo Conseil & Courtage, courtier leader en France de l’assurance dédiée aux risques des entreprises du secteur des nouvelles technologies : éditeurs de logiciels, acteurs du SaaS et du Cloud, ESN, Télécoms, IoT, Ingénierie, Life Sciences, Medtech.
 

Depuis maintenant plus d’un an, la stratégie de croissance externe d’Aon France prévoit d’investir des marchés de niche à fort potentiel et de s’ouvrir à de nouveaux secteurs d’activités. Dans la poursuite de cet objectif, l’acquisition d’Apollo Conseil & Courtage vise à renforcer l’offre d’Aon France à destination des entreprises du secteur des nouvelles technologies. 

Grâce à l’expertise d’Apollo Conseil & Courtage, l’approche spécifique des risques de ce secteur permettra à Aon France de faire bénéficier les acteurs de la Tech d’un ensemble de services à haute valeur ajoutée, quelles que soient leur taille et leurs expositions.

Devenue au fil des années l’acteur de référence en France de l’assurance dédiée au secteur des nouvelles technologies grâce à une forte expertise métiers, Apollo Conseil & Courtage accompagne désormais plus de 600 acteurs de la French Tech (Start-up, PME, ETI...) dans leur développement en France et à l’international.
 
Au sein d’Aon, Apollo Conseil & Courtage pourra continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe international, et de la notoriété d’un leader du courtage en assurance sur le marché français.
 
Dans ce cadre Christophe Gautié, CEO d’Apollo Conseil & Courtage, sera responsable du développement de l’activité du secteur des nouvelles technologies chez Aon France.
 
 
« Christophe Gautié a développé une très belle société de courtage dont la spécialisation s’inscrit idéalement dans nos projets de développement. Nous sommes très heureux de l’accueillir avec son équipe et de pouvoir ainsi encore mieux répondre aux attentes de ce secteur d’activité », déclare Robert Leblanc, Président Directeur Général d’Aon France.
 
 
« Rejoindre Aon nous permet d’offrir à nos clients de nouvelles solutions d’accompagnement, notamment à l’international. Ce rapprochement est une grande fierté pour nos équipes et illustre la pertinence de notre stratégie d’« hyperspécialistes » depuis notre création, affirme Christophe Gautié, CEO d’Apollo Conseil & Courtage. C’est également pour nous l’opportunité de bénéficier de ressources humaines et digitales complémentaires en vue de continuer à répondre au plus près des besoins spécifiques des entreprises du secteur de la Tech. Je suis très heureux d’accompagner personnellement cette nouvelle étape de l’histoire d’Apollo en conservant la responsabilité des structures opérationnelles. »
 
 

A propos d’Aon
Aon plc (NYSE : AON) est leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale. Forts de leur expertise et de nos capacités de traitement des données, nos 50 000 collaborateurs, présents dans 120 pays, élaborent des solutions qui contribuent à l'amélioration de la performance de nos clients et à une meilleure maîtrise de la volatilité de leurs résultats.
Pour plus d’information sur les services d’Aon : www.aon.com/france
Suivre Aon sur Twitter et sur LinkedIn
 
A propos d’Apollo Conseil et Courtage
APOLLO est une société de conseil et de courtage en assurances, dédiée aux risques des entreprises du secteur des nouvelles technologies : éditeurs de logiciels, acteurs du SaaS et du Cloud, ENS, Télécoms, IoT, Ingénierie, Life Sciences, Medtech.
Pour plus d’information sur Apollo : www.apollocourtage.com
Suivre Apollo sur Twitter
 
Contacts presse
Virginie Bonnet – Directrice de la Communication – Aon France
Virginie.bonnet@aon.com – 01 47 83 08 08 / 06 46 53 92 88
 
Agence EPOKA
Nicolas Crépin - ncrepin@epoka.fr - 01 49 59 69 97 / 06 52 32 10 11
Boris Cavaglione - bcavaglione@epoka.fr - 01 45 49 31 33 / 06 84 84 37 53
 
 


Si vous choisissez de commenter notre contenu ou d'y participer par l'entremise de sites Web de médias sociaux tiers, vous autorisez Aon à avoir accès à certains renseignements des profils sur ces médias sociaux. Veuillez cliquer sur ici pour en savoir davantage sur les informations qui peuvent être recueillies lorsque vous utilisez ces outils sur Aon.fr.