Rapport 2024 sur la cyber-résilience

Ceci est une partie de l’article 15 sur 15 Dans ce rapport.

October 25, 2023 / 5 minutes de lecture

Au-delà des données : Méthodologie de recherche

Ce rapport est basé sur les scores d’évaluation du cyberquotient (CyQu) d’Aon recueillis auprès de 2 946 organisations clientes d’Aon en Australie, au Canada, en Amérique latine, aux États-Unis, dans la région EMEA et au Royaume-Uni, et complété par des données d’évaluation supplémentaires recueillies auprès de 1 933 organisations clientes d’Aon aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Points essentiels

  1. L’évaluation autodéclarée CyQu d’Aon évalue les risques liés à 35 contrôles critiques dans neuf domaines de sécurité.
  2. L’application complémentaire Ransomware identifie 33 lacunes potentielles dans les contrôles de sécurité critiques qui peuvent limiter la couverture de la cyber-assurance ou déclencher un signal d’alarme.
  3. L’application complémentaire Technologie Opérationnelle offre une meilleure visibilité sur les 22 contrôles de sécurité des technologies opérationnelles considérés comme prioritaires par les assureurs.

Rapport Cyber-Résilience 2023

Complétez le formulaire ci-dessous pour accéder au rapport complet.

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

En nous fournissant vos informations personnelles dans ce formulaire, vous acceptez qu’Aon et d’autres sociétés du groupe Aon utilisent vos informations personnelles pour vous contacter de temps en temps au sujet d’autres produits, services et événements susceptibles de vous intéresser. Toutes les informations personnelles sont collectées et utilisées conformément à notre  Politique de confidentialité.

Cliquez ici pour gérer vos préférences en matière de communication.

La gestion du cyber à travers six thèmes de risque.

Le rapport de cette année est un guide permettant aux dirigeants d’évaluer la maturité de leur organisation en matière de risques par rapport à des entreprises comparables et de prendre de meilleures décisions concernant la gestion des cyber-risques dans les six domaines suivants : cyber, risques opérationnels, risques liés à la chaîne d’approvisionnement, risques internes, risques réputationnels et risques systémiques.