English | French Canada
Nouvelles d'Aon au Canada

Aon nomme Adam McGeorge directeur du Centre national d’excellence – Secteur minier, Courtage au Canada

Un leader accompli possédant une vaste expérience du secteur d’activité aidera les clients à atténuer les risques


TORONTO(20 janvier 2020) – Aon plc (NYSE : AON), le principal fournisseur mondial d’une vaste gamme de solutions pour la gestion du risque, des régimes de retraite et des programmes de santé, a nommé Adam McGeorge directeur du Centre national d’excellence – Secteur minier, Courtage au Canada.
 
« L’exploitation minière joue un rôle important dans l’économie canadienne, a déclaré Russ Quilley, chef du courtage d’Aon au Canada. Plusieurs entreprises, bien qu’ayant leur siège social au Canada, sont en activité au loin. Cela fait du Canada un excellent baromètre de la situation du secteur minier à l’échelle mondiale et c’est pourquoi il était important qu’Aon fasse appel à un expert chevronné ayant une profonde compréhension du marché afin de prendre la tête de cette très importante spécialité au Canada. »
 
Jusqu’à tout récemment, M. McGeorge travaillait comme courtier de comptes pour le Centre de courtage mondial d’Aon au sein de l’équipe des biens immobiliers du Canada et du Pacifique du bureau de Londres. Ses responsabilités comprenaient la gestion d’un portefeuille de propriétés canadiennes sur le marché libre, le développement d’un portefeuille de nouvelles affaires au sein du réseau d’Aon et la direction de la conception de programmes, ainsi des placements pour d’importants clients canadiens. 
 
« J’attends avec impatience les possibilités et les défis que m’apportera le Centre national d’excellence pour l’exploitation minière d’Aon du Canada, a déclaré M. McGeorge. J’ai eu la chance de travailler avec la plupart des membres de l’équipe actuelle par le passé et je suis convaincu que nous continuerons à nous adapter au marché en transition, ainsi qu’à fournir des solutions de valeur à nos clients. »
 
Dans le cadre de son nouveau poste de directeur du Centre national d’excellence – Secteur minier, Courtage, M. McGeorge aura comme responsabilités d’assurer un leadership stratégique pour le secteur minier et d’harmoniser nos stratégies de courtage canadiennes et mondiales afin d’appuyer nos actions de croissance et de stimuler la réussite.
 
« Alors que les assureurs revoient leurs portefeuilles et que les décisions des souscripteurs sont passées au crible, nous voyons que les capacités des généralistes deviennent plus difficiles à débloquer, commente M. Quilley.  « Les assureurs sont maintenant à la recherche de spécialistes rigoureux du secteur minier pour diriger des programmes, que ce soit à l’échelle nationale ou mondiale. Alors que nous abordons 2020, nous prévoyons que les marchés continueront à imposer des restrictions en matière de prix et de couverture. Compte tenu de la complexité des risques du secteur, il sera crucial pour les organisations de disposer de processus de gestion et d’ingénierie des risques afin d’optimiser la capacité du marché. Cela nous permettra de récolter de l’information solide sur les clients et la façon dont nous la présenterons est plus importante que jamais. »

Relation avec les médias