English | French Canada

 

 

Sept choses qu'on oublie souvent lors d'un déménagement

Chaque année, quelque 15,3 millions de ménages nord-américains entreprennent de déménager, 82 % d'entre eux dans la même province ou le même état, 13,4 % dans une autre province ou un autre état et 0,36 % dans un autre pays.

Il y a tellement de choses auxquelles il faut penser avant et pendant un déménagement qu'il est normal d'en oublier quelques-unes en cours de route.

Si vous prévoyez déménager bientôt, voici quelques points à retenir pour vos préparatifs, de ceux qu'on oublie souvent dans le feu de l'action.

Articles refusés par les déménageurs

 

Si vous êtes parmi les 650 000 ménages qui font appel à une entreprise de déménagement chaque année, vérifiez bien quels sont les articles dont les déménageurs ne voudront pas s'occuper. Ces articles peuvent comprendre les bombes aérosol, les peintures, les pesticides, les engrais, certains produits de nettoyage, les bouteilles de propane et les extincteurs d'incendie.

Considérations particulières pour le transport d'articles fragiles ou de valeur

 

Si vous avez des objets d'art, des sculptures, des bouteilles de vin ou d'autres articles de valeur fragiles, nous recommandons de faire appel à une société de transport qui se spécialise dans le déménagement de tels articles. Les clients de Chubb ont accès à son réseau de fournisseurs de services privilégiés, qui ont tous fait l'objet de vérifications rigoureuses sur les plans de la qualité et de l'expertise. De plus, nos spécialistes internes peuvent donner de bons conseils pour l'emballage et le transport de vos objets de valeur pendant un déménagement, et pour bien les sécuriser dans votre nouvelle maison.

Le contenu de votre coffret de sûreté

 

Vous conservez peut-être des documents importants ou des objets de valeur comme des bijoux dans un coffret de sûreté. N'oubliez pas de les récupérer et prenez le temps de vous demander comment vous allez les transporter jusqu'à leur nouvelle destination en toute sécurité. Comme les autres objets de valeur de votre foyer, les bijoux de qualité devraient avoir droit à un traitement spécial lorsque vous les changez de maison ou de banque.

Inventaire complet de vos biens

 

Avant de mettre quoi que ce soit dans une boîte ou de laisser vos déménageurs commencer à emballer, assurez-vous d'avoir un inventaire complet de vos biens, surtout ceux qui ont le plus de valeur. Si vous indiquez ensuite le contenu de chacune de vos boîtes sur celles-ci, vous saurez exactement ce que vous avez et où le trouver en tout temps. Ainsi, s'il vous manque quelque chose après le déménagement, soit vous pourrez le retrouver facilement ou vous aurez les documents nécessaires pour présenter une réclamation.

Prenez les mesures de votre mobilier actuel et de votre nouvelle maison

 

Si vous allez utiliser votre mobilier actuel dans votre nouvelle maison, vous devriez prendre les mesures de vos meubles et celles de votre nouvel espace, pour être certain que les meubles passeront les portes et trouveront leur place dans votre nouveau foyer. Après tout, vous ne voulez pas transporter votre canapé préféré à l'autre bout du pays ou de la province (ou même de l'autre côté de la rue) pour vous rendre compte ensuite qu'il est trop grand pour votre nouveau salon.

Transport de plantes entre provinces

 

Si vous emportez vos plantes à l'extérieur de la province, communiquez avec votre entreprise de déménagement ou avec les provinces ou états que vous allez traverser pour connaître les règles ou règlements applicables. Les provinces ou états ne laissent pas passer toutes les espèces de plantes, car certaines sont considérées comme envahissantes et sont donc indésirables.

Prendre soin des animaux de compagnie lors de longs déménagements

 

Si votre nouvelle maison se trouve à une heure ou deux seulement, le déménagement de vos animaux de compagnie ne devrait pas poser de problème. Par contre, si vous déménagez à des centaines de kilomètres, vous pouvez demander des suggestions à votre vétérinaire pour assurer le confort de vos animaux domestiques avant, pendant et après le déménagement. Après tout, la plupart des animaux de compagnie sont habitués à un endroit particulier et à une certaine routine, et ils pourraient ne pas aimer voyager en avion ou en voiture pendant des jours.

 

Revenir aux informations

 
img13

Maison écoénergétique

Six astuces incontournables pour rendre votre maison plus écoénergétique

En voir plus

img14

Aon Direct

Gérez vos polices d'assurance des particuliers en ligne

En voir plus

img13

Nous joindre

Parlez à votre directeur de comptes pour Clients Prestiges

En voir plus