Nederlands | Français Belgium

Assurance Initial Public Offering (IPO)

La cotation en bourse d’une entreprise financière, ou d’une partie d’une entreprise financière, mais aussi l’émission d’actions supplémentaires ou la cotation en bourse d’un fonds impliquent de nombreux risques de responsabilité. Une erreur peut figurer dans le prospectus, vous octroyez une garantie à propos de laquelle vous êtes effectivement interpellé par la suite ou il est question de mauvaise gestion. Les plaintes qui en découlent peuvent, dans le pire des cas, menacer la survie de votre entreprise. Vous pouvez vous assurer contre ces risques grâce à l’assurance Initial Public Offering (IPO).

C’est dans les premières années qui suivent l’IPO, la cotation en bourse, que les risques sont les plus grands. L’assurance IPO est donc un contrat pluriannuel. Vous pouvez opter pour une durée de 3 à 6 ans. Pendant cette période sont couverts les principaux risques de responsabilité qui peuvent être générés par l’IPO. Egalement s’il est par exemple question de fraude ou de communication de données financières contraires aux règles comptables.

Couverture complète

L’assurance IPO assure non seulement les risques de responsabilité, mais la police prévoit aussi une couverture pour les frais de défense et les frais que vous devez consentir pour remédier aux torts causés à votre réputation. Vous pouvez choisir d’inclure dans la police toutes les parties qui courent un risque de responsabilité lors de la cotation en bourse, comme la société émettrice, les administrateurs, les commissaires et les personnes qui décident les politiques à suivre. Si souhaité, vous pouvez également faire couvrir les actionnaires vendeurs, l’avocat et d’autres experts tels que les experts-comptables.

Couverture sur mesure

Aon fait en sorte que la police corresponde à la situation spécifique de votre entreprise. Nous effectuons avec vous une analyse détaillée de votre organisation et de vos risques, après quoi Financial Institutions Benelux cherche la meilleure solution d’assurance. Votre propre équipe de spécialistes vous est affectée et dispose des compétences requises pour savoir ce dont votre entreprise a besoin dans le cadre de l’entrée en bourse prévue.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  Email Error







fermer le formulaire

The Office Location search is currently unavailable.

Nederlands | Fran├žais Belgium

Initial Public Offering (IPO)-insurance

A number of liability risks arise with the IPO of a financial institution, but also with the additional issuance of shares. There can be a mistake in the prospectus, you may have given a warranty you are forced to honor, there was mismanagement, or incorrect information was dispersed during the road shows. In the worst case the resulting claims can jeopardize the continuity of your enterprise. You can insure yourself against these risks with the Initial Public Offering (IPO) insurance.

The risks are the greatest during the first years after an IPO. The IPO insurance is consequently a multi-year contract. You can choose between a term of 3 to 6 years. During that time most of the liability risks that can arise out of an IPO are covered, even in cases of fraud or the presentation of financial data that violates the accounting rules.

Complete Coverage

The IPO insurance does not only cover the liability risks, the policy also contains coverage for defense costs and costs you will have to incur to repair the damage to your reputation. You can opt to cover all parties who are exposed to risks in an IPO, like the issuing corporation, the directors and officers and policy-making officers. Consequently, you can also insure the selling shareholders, the lawyer and other experts, like accountants.

Customized Coverage

Aon ensures that the policy fits the specific situation of your company. Together with you a comprehensive analysis of your organization and your risks will be performed, after which Financial Institutions Benelux looks for the best insurance solutions. You will obtain your own team of specialists who have the necessary competence to determine what your company needs in light of the planned IPO.

Find office locations