English | French Canada

Nouvelles d'Aon Canada

 

Aon signe une entente définitive avec Spencer Stuart et lui cède ses activités visant la culture, la mobilisation et le perfectionnement des leaders, ainsi que de services-conseils


TORONTO (17 avril 2019) -Aon plc (NYSE : AON), un fournisseur mondial connu pour sa vaste gamme de solutions pour la gestion du risque, des régimes de retraite et des programmes de santé, annonce aujourd’hui qu’elle a conclu une entente définitive visant la vente de certaines activités de la pratique Talent, plus précisément la portion Culture et mobilisation, Perfectionnement du leadership et services-conseils, ainsi que les produits et services connexes, à Spencer Stuart, une importante entreprise de services-conseils en recherche de cadres et en leadership. L’annonce d’aujourd’hui illustre l’évolution du portefeuille d’Aon afin de mieux répondre aux nouveaux besoins des clients et de stimuler une croissance rentable. Conformément aux autres transactions effectuées par Aon, cette vente imminente vise à favoriser les investissements dans les principaux secteurs de croissance et à améliorer le rendement du capital investi par les actionnaires.

« La stratégie d’investissement d’Aon est centrée sur les secteurs de croissance qui appuient sa vision d’être une entreprise de services professionnels de premier plan, a déclaré Cary Grace, chef de la direction des Solutions de retraite et de placement d’Aon. La vente des activités visant la culture, la mobilisation, le perfectionnement des leaders et les services-conseils donne à Spencer Stuart la possibilité de créer une plus grande valeur pour nos clients, l’accent étant mis sur le talent et le leadership. En retour, Aon a désormais d’autres possibilités de concentrer davantage ses investissements sur de nouvelles solutions améliorées pour le compte de ses clients. »

Aon demeurera un joueur de premier plan du secteur du talent, axé sur les capacités de rémunération, d’évaluation et de rendement pour aider les organisations à gérer les risques en matière de main-d’œuvre. Réunir les analyses des ressources humaines de l’entreprise et les analyses de risque élargies produites par Aon conduit à de nouvelles sources de valeur pour les clients, tout en démontrant la puissance d’Aon United dans toutes ses gammes de solutions. 

« En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine de la main-d’œuvre et du capital humain, Aon continuera de se concentrer sur les besoins de ses clients grâce à des solutions qui sont à la fois stratégiques et axées sur la croissance, a déclaré Michael Burke, chef de la direction de la pratique Talent, rémunération et rendement d’Aon. Les solutions visant la rémunération, l’évaluation et le rendement de la main-d’œuvre s’harmoniseront également de façon stratégique aux autres pratiques à forte croissance d’Aon. Nous avons investi dans des capacités et des solutions de pointe sur le marché et nous continuerons de développer énergiquement nos capacités dans ces domaines afin de répondre à l’évolution des demandes de nos clients. »

Au cours des trois dernières années, Aon a acquis cut-e et CoCubes, deux leader de l’évaluation d’employés en ligne, afin de développer mondialement les capacités en évaluation et sélection d’employés d’Aon. Les investissements réalisés dans les solutions pour la rémunération, y compris dans ses pratiques McLagan et Radford, soutiennent sa place de leader du marché et créent des occasions de développement recouvrant de multiples secteurs d’activité. À mesure que l’entreprise continuera d’établir ses solutions pour le rendement, les clients identifieront plus facilement les possibilités de restructurer leur organisation et d’améliorer la valeur pour les actionnaires. Aon est bien placée pour anticiper les progrès technologiques, trouver les bonnes personnes pour mener à bien la transformation numérique et offrir des programmes de rémunération qui ne manquent pas d’attirer les meilleurs employés. En fournissant ce portefeuille intégré de solutions et en tirant parti de ses données et de ses analyses approfondies, Aon peut mieux préparer ses clients pour la main-d’œuvre de l’avenir.

Les détails de l’entente n’ont pas été rendus publics.

 

Relation avec les médias

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Alexandre Daudelin, +1.514.982.4910.

Nos représentations dans le monde