English | Français | Spanish Luxembourg
conseil sociétés d'assurance

Conseils aux sociétés d'assurance

Notre service de Conseil en assurance offre aux assureurs et réassureurs commerciaux une assistance et des conseils du plus haut niveau. Nos experts apportent des solutions concernant toutes les questions liées aux cadre Solvabilité 2, depuis la gouvernance d’entreprise jusqu’au Capital de solvabilité requis (RCS), les approches statistiques (vie et non-vie), la planification stratégique et commerciale, la création de compagnies d’assurances et l’approbation par l’autorité de tutelle luxembourgeoise.

Sur la base d’une méthodologie efficace, nous fournissons des conseils sur la méthode d’implantation d’un système de gouvernance proportionné (Pilier 2) conforme au cadre Solvabilité 2, en garantissant la cohérence entre la stratégie, l’appétit au risque, les processus liés aux risques, notamment l’ORSA, et les activités quotidiennes de l’entreprise.

Nos spécialistes actuarielles peuvent aider nos clients optant pour la formule standard ou ceux souhaitant développer leur propre modèle interne (Pilier 1). Nous les accompagnons depuis l’analyse des coûts/bénéfices initiaux, la définition, le calibrage et la documentation jusqu’à la validation finale, et nous leur fournissons une assistance tout au long des procédures d’approbation légales.

Nous offrons également un large éventail de services actuariels tels que les réserves et le calcul de la meilleure estimation, les certifications actuarielle, la tarification et l’analyse des plans d’entreprise, assurance vie et non-vie.

Notre équipe possède de solides compétences et une expérience impressionnante en analyse financière dynamique. Nous basons nos approches techniques sur des simulations stochastiques qui nous permettent de modéliser la façon dont l’entreprise évoluera à l’avenir, sur la base de plusieurs hypothèses clés. Nous bénéficions d’une des plateformes DFA les plus puissantes du marché : ReMetrica. Ces indications aident nos clients à optimiser leur rentabilité en obtenant une image plus précise de leur profil de risque.

En savoir plus sur nos solutions :

Appétit au Risque 
Actuariat
Approche face au Pilier II de la Directive Solvabilité 2

contact