Nederlands | Français Belgium
Arbeidsvoorwaarden als strategisch instrument

La politique de rémunération en tant qu'instrument stratégique

 

Faites davantage valoriser vos investissements RH

Aon assiste les entreprises dans la promotion et la valorisation de leur politique de rémunération. Pour ce faire, nous disposons non seulement des compétences et de l’expertise, mais également des outils adéquats.

 
  • Nous aidons les entreprises en matière d’harmonisation des conditions de travail, y inclus le trajet de communication (par exemple dans le cadre du statut unique ou pendant une fusion ou une reprise).
  • Grâce au Total Reward Statement, chaque travailleur reçoit une synthèse personnalisée de son package salarial, mettant l'accent sur les éléments sous-estimés ou inconnus.
  • SmartReward va plus loin. C’est la solution tout-en-un pour votre stratégie de rémunération flexible. Plus d’1 million de travailleurs répartis dans 72 pays choisissent leurs avantages via cette plateforme primée, qui repose sur l’expertise d’Aon et PwC.
  • Pour le benchmarking de vos plans de pension, avantages ou politique de rémunération également, Aon est également un interlocuteur de choix.

 

 

Comment communiquer stratégiquement votre politique de rémunération ?

Séminaire

 

Vous investissez dans une politique salariale avantageuse pour vos collaborateurs. Mais qu’est-ce que cela vous apporte s’ils ne connaissent pas ou ne comprennent pas le contenu de leur régime d’avantages extralégaux ou s’ils sous-estiment fortement la valeur des programmes qui leur sont proposés? L’impact d'une communication claire et personnalisée sur vos conditions salariales peut contribuer à renforcer votre image de marque et l’image que des collaborateurs (potentiels) ont de votre organisation. Par ailleurs, une communication réussie peut avoir un effet positif sur la satisfaction et la motivation des collaborateurs et donc augmenter leur engagement.

 

Inscrivez-vous à notre séminaire : Comment communiquer stratégiquement votre politique de rémunération ?
Lors de notre séminaire, vous découvrirez les meilleures pratiques en matière de communication de la rémunération, ainsi qu’un témoignage intéressant au sujet du Total Reward Statement.

Découvrez le programme et inscrivez-vous

 
 

Communication sur la rémunération : les entreprises belges sont-elles de bons élèves?

Participez à notre enquête

 

Bien que 2 travailleurs sur 3 indiquent avoir un bon aperçu des avantages qu'ils reçoivent de leur employeur, seul 1 sur 3 peut estimer les coûts que cela représente pour l’employeur. Sept Belges sur 10 indiquent dès lors être très intéressés par un aperçu régulier de leur rémunération totale et de la valeur ou du prix de revient de celle-ci. C’est ce qui ressort d’une enquête réalisée par Aon et Ivox auprès de 1 000 travailleurs. Aon réalise aujourd'hui une enquête supplémentaire auprès des employeurs.

Aon étudie la manière dont les employeurs belges communiquent en interne sur leurs conditions salariales.
Vous êtes un professionnel des RH ? Participez dès maintenant à notre enquête. Y répondre ne vous prendra que 4 minutes. Vous serez alors parmi les premiers à recevoir le rapport avec nos constatations.

Démarrez l’enquête