Nederlands | Français Belgium

Loading

Aon et Fixico lancent une solution digitale pour la réparation des dégâts aux véhicules

 
 

Aon, leader en Commercial Risk Solutions pour le marché automobile et Fixico, leader de la plateforme digitale pour la réparation des dégâts aux véhicules, lancent ensemble une solution totalement digitale pour régler les dommages aux véhicules. Cette nouvelle solution sera offerte aux clients « flotte » d’Aon en Belgique.

Bruxelles, 1er octobre 2018 - Aon et Fixico ont développé ensemble une solution innovante pour le traitement des sinistres par laquelle les conducteurs vont vivre une expérience client supérieure. Par ailleurs, les flottes de véhicules peuvent réduire considérablement les délais de réparation ainsi que les coûts de réparation et par le biais d’un processus transparent, des informations précieuses sont fournies à toutes les personnes concernées.

Le service des gestion des sinistres d’Aon est complété et renforcé par la plateforme digitale de Fixico ; La plateforme de Fixico consiste en réseau, étendu à l’échelle nationale, de carrosseries sélectionnées et qualitatives. Par la digitalisation les activités n’ayant aucune valeur ajoutée sont supprimées du processus ce qui permet aux carrosseries affiliées d’optimaliser de manière innovante le taux d’occupation de leur atelier. Ce mode opératoire unique permet aux clients « flotte » d’Aon et leurs conducteurs d’économiser du temps et de réduire les coûts.

« En tant que leader dans la gestion des risques et du courtage en assurance industrielle, nous nous efforçons toujours d'offrir à nos clients les meilleures solutions. C’est pour cela que nous avons développé avec Fixico, une entreprise technologique dynamique et en pleine croissance, une solution digitale unique pour le règlement des sinistres. Nous sommes ravis d'être les premiers à commercialiser cet outil sur le marché belge des parcs automobiles », a déclaré Al Pijnacker, Managing Director Automotive-Marine-Affinity chez Aon Belgium.

« Le monde change rapidement: la digitalisation et l'innovation changent la façon dont nous gérons les dommages causés aux véhicules », dit Derk Roodhuyzen de Vries, CEO et Co-founder de Fixico. « Nous sommes ravis d’être le partenaire du principal acteur du marché belge des flottes de véhicules qui, comme nous, est déterminé à optimiser le processus de traitement des dommages causés aux véhicules. Les conducteurs des parcs automobiles et les gestionnaires de sinistres sont désormais connectés à des ateliers de carrosserie de qualité de manière conviviale. Déjà, lors de la conception de notre plateforme, nous nous attachions à fournir une valeur ajoutée à toutes les parties impliquées ».