Nederlands | Français Belgium

Loading

Bris de machine

 

Ne laissez pas une machine endommagée compromettre la continuité de vos activités

Vos machines jouent un rôle important dans la continuité de vos activités. En cas de bris, il s’avère qu’en moyenne, l’indemnité des dégâts matériels représente 30% du sinistre, tandis que l’indemnité des pertes d’exploitation représente 70% de ce sinistre.

 

Conséquences d'un bris de machine
Le bris de machine menace n'importe quelle industrie ou activité de production. Il peut s'agir d'une casse interne (essieu cassé, surtension du moteur, etc.) ou d'une cause externe (erreur humaine, introduction d’un corps étranger). Les entreprises postposent de plus en plus souvent l'entretien également. Conséquences de la crise ou nouvelle tendance ? Les pièces de rechange nécessaires pour réparer les machines sont de moins en moins souvent disponibles en stock, ce qui n'aide pas à redémarrer rapidement. Un arrêt de vos activités peut avoir de graves conséquences. Vous risquez de perdre des clients et des parts de marché, de faire face à des clauses impliquant une amende et de voir votre réputation éventuellement entachée. Peut-être devrez-vous même procéder à des licenciements forcés.

Des solutions sur mesure
Grâce à une grande connaissance et expérience des parcs de machines et des installations techniques, nos spécialistes sont plus conscients que quiconque des risques techniques ainsi que des dommages qui en découlent pour l'entreprise et ils savent quelles sont les possibilités pour intégrer ces risques dans le cadre du marché spécifique des assurances.

Aon vous offre une solution étendue dans le domaine des dommages causés aux machines. Cette solution peut s'appliquer par machine, dans le cadre d'un contrat d'entretien ou pour tout votre parc de machines ou de matériel. Vous pouvez compter sur une assurance sur mesure en fonction de votre activité spécifique et vous pouvez toujours joindre nos spécialistes pour discuter de changements/mises à jours dans votre parc de machines. Sur cette base, nous continuons de surveiller vos risques et nous veillons à ce que l'assurance continue de correspondre aux conditions actuelles de votre activité.

Des conditions du produit adaptées
Une assurance pour le bris de machine est un complément à votre assurance incendie. Cette assurance couvre à la fois les dommages internes à la machine, ainsi que les dommages dus à des causes externes. Vous percevez un versement en cas de vol, de dommages matériels suite à une erreur de manipulation ou un court-circuit interne à la machine.

En option, les pertes financières consécutives à un bris de machine peuvent y être associées. La période d’indemnisation à assurer est liée aux délais de réparation ou de livraison de la machine ou de ses composantes. Si votre entreprise dispose de solutions de rechange, une couverture des frais supplémentaires sera sans doute suffisante. Les frais de transport accéléré des pièces de rechange font partie de la couverture mais de manière limitée. De même, les frais pour détecter les dommages font également partie de la couverture.

Accompagnement en cas de sinistre
En cas de sinistre, vous faites intervenir le département sinistres d'Aon, avec une équipe spécialisée dans l'accompagnement et le règlement des dommages techniques et des conséquences financières qui en découlent. Cette équipe possède de grandes connaissances et une solide expérience du marché, et elle sait quel expert peut être approché pour constater la cause du sinistre et budgetter l'ampleur de ces dommages spécifiques.