Nederlands | Français Belgium

Loading

Risques politiques

 

Ingérence, guerre et violence politiques constituent un risque pour les affaires internationales

Toujours davantage d’entreprises se développent à l’étranger. Généralement au sein de l’UE, mais par exemple aussi en Asie, en Amérique centrale et latine. Les marchés émergents offrent de nouvelles opportunités et possibilités.

 

Nous savons que vous souhaitez évoluer, découvrir de nouveaux marchés et établir de nouvelles relations. Les perspectives dans les pays d’exportation peuvent être prometteuses. Vous ne souhaitez toutefois pas devoir faire face à de gros soucis financiers en raison d'ingérence, de guerre ou de violence politiques.

Analyse et conseils
Aon vous propose des conseils objectifs et des solutions sur mesure. Nous surveillons les risques politiques à l’étranger et vous fournissons des informations à ce sujet. Les risques peuvent différer selon le pays et avoir un impact différent sur chaque entreprise. En tant que conseiller et courtier indépendant, Aon vous propose un accès international à des assureurs de risques politiques. Aon examine avec vous de quelle couverture vous avez besoin et trouve la solution adaptée à vos affaires.

Conditions produit adaptées
Vous pouvez assurer différents risques politiques. Pensez aux risques découlant de la guerre, de la violence politique et de grèves. Mais aussi le retrait des autorisations, les embargos à l’importation et l’exportation, une interdiction de paiement des institutions financières et l’expropriation des biens. Notre expertise, notre connaissance du marché et notre pouvoir d’achat vous confèrent un avantage important. Aon vous propose les dernières solutions et les conditions les plus avantageuses du marché de l’assurance. Notre solution sur mesure veille à ce que vos risques politiques spécifiques soient assurés. Et vous ne payez pas trop pour des couvertures inutiles.

Actualité & service
Durant la durée de votre assurance, vous pouvez vous adresser à nos spécialistes. Par exemple, pour obtenir des informations sur les derniers développements et risques dans certains pays. Ou pour déterminer si votre couverture est toujours satisfaisante dans de nouvelles circonstances. Mais par exemple aussi pour des adaptations de police en cas de changements dans les contrats, le chiffre d’affaires, la durée des projets et les possessions à l’étranger.