Nederlands | Français Belgium

La gestion déléguée des sinistres hospitalisation : Le TPA /h1>

 

Third Party Administration : Une solution d’économies substantielles pour les grandes entreprises

La gestion déléguée d’un contrat hospitalisation peut se justifier pour les sociétés de plus de 1.500 membres du personnel, dont l’affiliation au plan hospitalisation est obligatoire.

 

Dans une telle structure, vous assurez le risque lié aux frais médicaux auprès d’un assureur et confiez la gestion des sinistres à un organisme compétent en la matière. Une solution permettant une réduction des coûts tout en maintenant un niveau de garanties et de qualité élevés, tant pour les entreprises que les employés.

Avantages

  • Suppression de la cotisation INAMI et de la taxe d’assurance sur les primes liées à la pure gestion des sinistres.
  • Les frais de gestion des sinistres ne sont pas impactés par les assainissements de la prime de l’assureur.
  • L’employeur bénéficie d’un reporting des sinistres détaillé.
  • L’employeur est libre de changer d’assureur sans pour autant changer de prestataire pour la gestion des sinistres. Il n’y a donc aucun changement visible pour les membres du personnel.
Cette technique nécessitant des connaissances poussées et une connaissance du marché spécifique aux TPA, Aon vous aide à définir la stratégie appropriée pour votre entreprise et à trouver l’assureur et le prestataire les mieux placés pour gérer votre plan hospitalisation.

 

Exemple
Un prestataire de services financiers demande à Aon d’examiner le plan hospitalisation auquel sont affiliés plus de 1.500 travailleurs et membres de la famille. Après une étude du budget et une consultation du marché, la solution TPA est apparue comme la solution la plus avantageuse, vu l’économie de € 16.000 par an, soit 8% du budget annuel initial.