Nederlands | Français Belgium

Plan de pension

Evaluations actuarielles

Aujourd’hui la gestion des plans de pensions devient extrêmement complexe. Dès lors, il est indispensable de disposer des services d’un conseiller compétent pour la gestion actuarielle et comptable des plans de pension, les calculs actuariels dans le cadre de normes comptables internationales, le financement des fonds de pension, l’impact des plans d’avantages au personnel lors de fusions ou d’acquisitions ou la maitrise du niveau de risque de vos plans de pension, ou encore la valorisation des provisions comptables en lieu à vos régimes de prépension.

Aon dispose des actuaires compétents en la matière pour réaliser les études comptables : identification des plans qui nécessitent des évaluations actuarielles, sélection des hypothèses actuarielles appropriées, calculs des provisions et coûts, et établissement des annexes requises selon les normes comptables.

Consolidation des résultats comptables
Bon nombre d'entreprises possèdent des filiales dans plusieurs pays. Souvent, l'entreprise offre des avantages postérieurs à l’emploi dans chacune de ces filiales. Dans les normes comptables internationales (IFRS), ces avantages postérieurs à l’emploi doivent être comptabilisés par l’entreprise de manière centralisée. Chez Aon, nous disposons de l'expérience nécessaire à la mise en oeuvre de l'ensemble du processus.