Nederlands | Français Belgium

Plan bonus

Cherchez à optimiser le bonus net de vos collaborateurs

Un bonus constitue un avantage non négligeable pour vos salariés, mais perd de son attrait au moment de sa perception en cash. Cette rémunération liée à la réalisation d’objectifs ambitieux peut être perçue de manière négative lorsque la moitié de cet avantage n’appartient plus à vos collaborateurs mais bien au fisc.

En tant qu’employeur, vous pouvez faire en sorte que vos salariés perçoivent plus de bonus de leur bonus. Aon vous conseille dans l’instauration d’une assurance de groupe, appelée plan bonus. Cette solution est profitable tant pour le collaborateur que pour l’employeur qui évitent tous deux l’imposition du bonus.

L’avantage est perceptible :

De plus, l’argent investi n’est pas bloqué jusqu’à la pension de vos collaborateurs. Ce type d’assurance de groupe permet la prise d’avances ou la mise en gage du capital sous certaines conditions. L’effet bénéfique du versement du bonus dans un tel plan de pension est dès lors immédiat.

Aon vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de rémunération variable favorable à vos collaborateurs. Nous pourrons vous présenter toutes les possibilités qui s’offrent à vous, notamment en matière d’investissement de ce bonus en Branche 21 ou en Branche 23.