English | French Canada

Avis juridiques


Droits d'auteur

Le contenu du présent site, y compris, notamment le texte et les images qu’il contient et leur disposition, sont protégés par des droits d’auteur (© Aon Conseil, 2008. Tous droits réservés) appartenant à Aon Consulting Inc., dont le siège social est situé au 145, rue Wellington Ouest, bureau 500, Toronto (Ontario) M5J 1H8, et agissant au Québec sous le nom de Aon Conseil.

Aucune disposition des présentes ne doit être interprétée comme conférant implicitement ou autrement, une licence ou un droit en vertu d'un brevet, d'une marque de commerce, d'un droit d'auteur (sauf dans la mesure expressément autorisée ci dessus) ou d'un autre droit de propriété de Aon Consulting Inc., de Aon Corporation ou de ses filiales et sociétés affiliées (collectivement appelées
" Aon ") ou d'une tierce partie.

Marques de commerce

Le nom et le logo Aon sont des marques de commerce enregistrées de Aon Consulting Inc. et de ses sociétés affiliées. Toute autre marque de commerce appartient à Aon Corporation ou à d'autres entreprises.

Contenu

Aon ne fait aucune déclaration au sujet de la pertinence du contenu de ce site à n'importe quelle fin. Tout le contenu est fourni " tel quel " sans garantie de quelque sorte.

AON N’A DONNÉ ET NE DONNE AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE SORTE, EXPRESSE OU TACITE, EN CE QUI CONCERNE LE CONTENU DE CE SITE. TOUTE FORME DE GARANTIE TACITE OU IMPLICITE DE QUALITÉ, DE DURABILITÉ, DE TITRE, DE NON-VIOLATION ET D’APTITUDE POUR UNE FIN PARTICULIÈRE EST PAR LES PRÉSENTES REJETÉE ET NIÉE PAR AON. AON NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE ENVERS QUICONQUE POUR TOUT DOMMAGE, PERTE OU RÉCLAMATION QUEL QU’IL SOIT, PEU IMPORTE COMMENT IL FUT CAUSÉ, DÉCOULANT DE L’ACCÈS AU CONTENU DE CE SITE OU DE SON UTILISATION. EN AUCUN TEMPS AON NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE POUR TOUT DOMMAGE, DOMMAGE SPÉCIAL, DOMMAGE INDIRECT, DOMMAGE EXEMPLAIRE OU QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, INCLUANT NOTAMMENT, SANS EN LIMITER LA PORTÉE GÉNÉRALE, LA PERTE D’UTILISATION, DE DONNÉES, DE PROFITS, SANS ÉGARD À LA NATURE DU RECOURS, INCLUANT NOTAMMENT, SANS EN LIMITER LA PORTÉE GÉNÉRALE, LES RECOURS DE NATURE CONTRACTUELLE, EXTRA-CONTRACTUELLE OU LÉGALE, DÉCOULANT DE L’UTILISATION, LA COPIE OU LA VISUALISATION DU CONTENU DE CE SITE.

Aon est d'avis que le contenu est exact, complet et actuel mais ne fait aucune garantie quant à l'exactitude, la plénitude ou la fiabilité du contenu. Il vous incombe de vérifier tout renseignement avant de vous y fier. Le contenu peut inclure des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Des changements sont apportés au contenu de temps en temps. Aon peut apporter des changements aux produits et aux services décrits dans les présentes en tout temps. Cependant, Aon ne s'engage pas à mettre à jour l'information et décline expressément toute responsabilité ayant trait aux erreurs et omissions.

Liens à d'autres sites

Un certain nombre de sites indiqués comme liens dans les présentes ne sont pas sous le contrôle de Aon. Par conséquent, Aon ne fait aucune déclaration quelconque concernant le contenu de ces sites. Le fait que Aon fournisse un lien à un site ne constitue pas une confirmation, une autorisation, un parrainage ou une affiliation de la part de Aon à l'égard de ce site, de ses propriétaires ou de ses fournisseurs. Aon fournit ces liens seulement à titre de commodité pour vous. Aon n'a pas vérifié les renseignements, les logiciels ou les produits qui se trouvent dans ces sites et ne fait donc aucune déclaration à leur égard. L'utilisation de tous renseignements, logiciels ou produits qui se trouvent dans Internet comporte certains risques et Aon vous conseille d'être vigilant et d'utiliser des mesures de protection avant de récupérer, d'utiliser, d'acheter quelque chose par Internet ou de se fier à quelque chose dans Internet.

Divulgation des recommandations

Aon plc, y compris toutes ses filiales et sociétés affiliées, entretient des relations avec des clients et des partenaires d’affaires dans le monde entier. Lorsque Aon recommande ou mentionne un fournisseur de produits ou de services, il est possible que le produit ou le service soit offert par l’un des clients ou des partenaires d’affaires d’Aon.

Aon a un Code de conduite professionnelle rigoureux portant sur de nombreux sujets, notamment les lois antitrust et la législation sur la concurrence déloyale, les conflits d’intérêts, les lois anti-corruption, la vie privée, l’information financière, la conformité aux restrictions commerciales, la protection des renseignements confidentiels et la conformité à l’ensemble des lois et règlements applicables à l’exercice de nos activités. De plus, Aon dépose les documents nécessaires auprès de toutes les autorités de réglementation gouvernementales.

Si vous avez des questions concernant la recommandation ou la mention par Aon d’une autre entité commerciale (ou concernant une entité avec laquelle Aon fait affaire), veuillez vous adresser à votre personne-ressource chez Aon. Aon s’est engagée à servir ses clients de manière transparente.

Divulgation des honoraires et des commissions

Les sociétés affiliées du groupe Aon qui fournissent des services de courtage d'assurance au détail ou en gros ou de réassurance, de gestion des risques, de gestion de souscriptions, de gestion de captives et de conseils en avantages sociaux peuvent recevoir une rémunération sous forme de commissions ou d'honoraires versée par l'assureur; d'honoraires de la part du client tenant lieu de commission ou en surplus de celle ci; de revenus de placement sur les primes, les indemnités de sinistres et les ristournes de prime détenues temporairement dans des fonds en fiducie. Dans certains cas, la rémunération des sociétés affiliées peut aussi prendre les formes suivantes : commissions ou honoraires versés à des sociétés de courtage de réassurance ou de gestion de captives pour le placement ou la gestion de réassurance des risques d'un client; commissions ou honoraires versés à un courtier en gros à qui le placement d'un risque a été confié; commissions ou honoraires versés pour le financement d'une prime; rémunération versée par un souscripteur pour la prestation de services techniques ou autres.

Si vous désirez obtenir des renseignements sur la nature ou le montant de la rémunération versée à une société de Aon pour votre compte, nous vous invitons à communiquer avec le chef du bureau de Aon responsable de votre compte.

De plus, Aon s'est engagée à fournir à ses clients, sur demande, de l'information détaillée à la fin de l'exercice sur la rémunération reçue d'assureurs ou de tiers en lien avec le placement, le renouvellement, la consultation ou l'application des polices.

Aon transmet chaque année à ses clients des avis écrits leur mentionnant que l'information sur la rémunération annuelle est maintenant disponible. Veuillez communiquer avec votre partenaire commercial Aon ou appeler au 1-888-393-6839 si vous avez des questions ou si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires sur le processus.

Contrôle d'exportation

Certains logiciels provenant du présent site peuvent être assujettis à des contrôles d'exportation imposés par les États-Unis. Le téléchargement ou l'exportation ou réexportation de ces logiciels sont interdits : a) vers tout pays faisant l'objet d'un embargo imposé par les États-Unis ou tout résident de l'un de ces pays; b) vers quiconque figurant sur la liste des pays spécifiquement désignés par le ministère des Finances des É.-U. (U.S. Treasury Department's Specially Designated Nationals); c) vers quiconque figurant sur la liste des ordres de refus du ministère du Commerce des É.-U. (U.S. Commerce Department's Table of Denial Orders). Si vous téléchargez ou utilisez ces logiciels, vous déclarez que vous n'êtes pas dans un de ces pays, ni ressortissant ou résident de ceux-ci et que vous ne figurez pas sur ces listes.

The Office Location search is currently unavailable.