Deutsch | Français | English| Italiano Schweiz
RC Mandataires Sociaux

RC Mandataires Sociaux

Une mauvaise décision peut avoir des conséquences désastreuses allant jusqu’à la ruine personnelle du top manager.

Des dégâts matériels importants ne sont pas toujours évitables. Il arrive que des tiers ou que sa propre entreprise fasse valoir des prétentions en responsabilité (selon le droit suisse, ou même selon le droit étranger). Etant donné que les managers répondent, en principe, indéfiniment avec leur fortune personnelle des dommages qu’ils causent, les montants des sinistres menacent souvent leur existence. Avec nos concepts d’assurances RC Mandataires Sociaux, nous vous offrons une solution permettant de protéger les membres de votre conseil d’administration, les gérants et autres cadres dirigeants de votre entreprise des suites d’éventuels litiges juridiques.

Assurances individuelles pour vos top managers

Nos assurances responsabilité civile des dirigeants (assurances RC Mandataires Sociaux) offrent à vos organes et cadres dirigeants une couverture de leur responsabilité personnelle et une protection contre les pertes financières en cas de violation d’obligations dans le cadre de l’exercice de leur mandat.
En déterminant les risques spécifiques auxquels votre entreprise et vos dirigeants sont exposés, nous vous soutenons dans le développement et la mise en œuvre d’un concept d’assurance approprié pour vos responsables, et ce, au niveau mondial. Le concept comprend des recommandations relatives à la réduction des risques, des outils d’aide à la décision pour une couverture optimale avec une assurance RC Mandataires Sociaux, ainsi que des explications sur le règlement pratique des sinistres.

Assurance complémentaire pour des membres de la direction sortants

Une fois qu’ils ont quitté l’entreprise, les top managers perdent leurs moyens d’influence sur les conditions d’assurance et la qualité de la couverture RC Mandataires Sociaux existante. Certains volets de la couverture d'assurance peuvent être supprimés et les montants assurés, réduits.
Les directeurs sortants n’ont plus aucun moyen de savoir si l’assurance sera maintenue au-delà de la durée du contrat initialement convenue, ou si des sinistres sont survenus entre-temps ayant épuisé le montant de la couverture convenue.
Pour ces hauts dirigeants, cela peut signifier qu’en cas de sinistre, ils ne bénéficient plus d’une couverture suffisante voire plus de couverture du tout.
Aon s’efforce activement de maintenir la couverture la plus large possible pour les dirigeants quittant l’entreprise.

Aon - notre compétence établit les standards du marché

Depuis plus de 20 ans, Aon propose à ses clients des conditions d’assurance RC Mandataires Sociaux supérieures à la moyenne, et un conseil plus ciblé que celui de ses concurrents. Au cours des dernières années, nous avons contribué à la mise en place de contrats importants sur le marché. De surcroît, notre réseau d’experts est présent dans le monde entier, partout où des assurances RC Mandataires Sociaux sont demandées.

Parlez-nous de vos besoins. Nous vous conseillons volontiers sur les nombreuses possibilités de couverture des risques par le biais d’assurances RC Mandataires Sociaux.

Contact