Deutsch | Français | English| Italiano Schweiz
Kidnap & Ransom (enlèvement et demande de rançon)

Kidnap & Ransom (enlèvement et demande de rançon)

Partout dans le monde, les cas d’enlèvement avec demande de rançon sont en forte augmentation. Les cibles sont souvent des hommes et femmes d’affaires, des Suisses résidant à l’étranger ou des collaborateurs d’organisations internationales.

En tant qu'employeur, vous êtes responsable du bien-être et de la sécurité de vos employés qui voyagent.

Une assurance Kidnap & Ransom protège votre entreprise non seulement contre le préjudice financier (telle que l’indemnisation de la rançon payée), tout en vous donnant accès aux prestations de sociétés de conseil spécialisées en matière de gestion de crise lorsque l’incident se produit. Fortes de leur expérience de terrain, celles-ci vous proposent également leur appui en matière de gestion de risque pour vous permettre de diminuer votre risque opérationnel.
 
Les zones géographiques à risque sont en constante évolution sous l’influence de facteurs politiques et économiques. Toutefois depuis quelques années, certaines régions du monde présentent une exposition aux enlèvements particulièrement élevée.
Tel est le cas des pays suivants : Afghanistan, Brésil, Colombie, Irak, Mexique, Nigeria, Pakistan, Somalie, Philippines (Mindanao), Venezuela, Syrie, Niger, Libye, Algérie & Mali.

Quels sont les événements couverts?
La demande de rançon, la séquestration et le détournement de moyens de transport.
 
Quels sont les coûts pris en charge par les assureurs?
• rançon/extorsion
• frais de conseil
• coûts des informateurs, intérêts d’emprunt, voyages
• coûts liés à l’interruption d’activité
• coûts liés aux menaces
… et bien d’autres, mais surtout le coût illimité de la société de conseil.

Aon - Nous définissons nos propres standards de couverture sur le marché

Depuis plus de 15 ans, Aon met à votre disposition toute son expertise en matière de conseil et placement de couvertures K&R, pour vous offrir les garanties les plus étendues du marché.

Parlez-nous de vos besoins. Nous saurons vous conseiller.

Contact