Nederlands | Français Belgium
Enterprise Risk Management (ERM)

Enterprise Risk Management (ERM)

Nous définissons l’ERM comme : « l’exécution proactive d’un processus stratégique qui consiste à évaluer les et à réagir aux risques collectifs, soutenu par les cadres supérieurs qui influencent la capacité d’une organisation à maximiser la valeur de l’actionnariat. »

L’ERM permet aux organisations de relier leur stratégie en matière de gestion des risques à leur stratégie business générale et d’intégrer la gestion des risques dans les processus business existants d’une manière dépassant les limites d’une fonction. Le succès d’une initiative ERM dépend du soutien venant d’en haut, d’objectifs et de définitions clairement compris et d’un plan de management correctement dressé.

Nos consultants vous aident à atteindre ces objectifs en appliquant notre méthodologie ERM. Cela englobe l’analyse des risques, la quantification, les solutions et le développement d’infrastructures.

Notre approche pratique, nos solutions innovantes et notre réflexion stratégique démontrent qu’il n’existe pas de solution ERM uniforme. Les nombreux avantages de cette approche incluent l’allocation de capital, des estimations et évaluations financières conséquentes et une méthode pour les rapports réglementaires.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  Email Error







fermer le formulaire

Nederlands | Français Belgium
Enterprise Risk Management (ERM)

Enterprise Risk Management (ERM)

We define ERM as: “the proactive execution of a senior management sponsored, entity-wide strategic process of assessing and responding to the collective risks that impact an organisation’s ability to maximise stakeholder value.”

ERM enables organisations to link their risk management strategy to their overall business strategy, and it allows an organisation to embed risk management into existing business processes in a cross-functional manner.

The success of an ERM initiative depends on top-level support, clearly understood goals and definitions, and a well-defined project management plan. Our consultants help you meet these objectives by applying our ERM methodology, which includes risk assessment, quantification, solutions and infrastructure development.

Our practical approach, innovative solutions and strategic thinking demonstrate that we understand there is no ‘one size fits all’ ERM solution. The many benefits of this approach include improved capital allocation, consistent financial metrics and evaluation, operational efficiency and a roadmap for regulatory reporting.

[Error loading the control 'eloquadownloadform', check event log for more details]
Find office locations