France


Feb 16, 2021 | Aon

Aon France pousuit sa croissance (+2,5%) dans un contexte marqué par le durcissement des négociations entre assureurs et assurés.

Aon France, filiale d’Aon plc (NYSE : AON), leader mondial des services et du conseil aux entreprises en matière de gestion des risques, de retraite et de santé/prévoyance, annonce un chiffre d’affaires 2020 de 380 M€ (+2,5% vs. 2019). Une performance qui illustre la capacité du courtier à accompagner ses clients dans les moments cruciaux et souligne la confiance renouvelée de ceux-ci.
 
Avec une rétention de plus de 97% de ses clients et le placement au 31 décembre dernier de 100% de leurs contrats à des porteurs de risque, Aon France enregistre un nouvel exercice avec un chiffre d’affaires en progression de 2,5% par rapport à l’année précédente. Un résultat qui permet aussi à Aon de terminer l’année 2020 en croissance de +1% au niveau mondial.
 
Prises dans un ciseau – constitué d’un côté d’une hausse des tarifs, de l’autre de fortes restrictions décidées par les assureurs quant aux garanties – les équipes d’Aon France ont fait preuve de détermination et d’ingéniosité afin de proposer à leurs clients des solutions ad hoc, voire alternatives pour certaines. Le retour des équipes sur site, tout en respectant un protocole sanitaire strict, a aussi permis à Aon France de recréer une vraie dynamique pour accompagner au mieux ses clients dans la gestion de cette crise inédite.
 
Ainsi, malgré des activités Voyage et Événementiel – via ses filiales Chapka assurances et Ovatio acquises il y a peu – naturellement très impactées par la crise sanitaire, Aon France parvient à performer en conciliant au mieux les conditions imposées par les porteurs de grands risques et les attentes des clients.
 
« Si nous avions anticipé le retournement du marché, que nous annoncions déjà courant 2019 à nos clients, nous ne pouvions pas prévoir une crise d’une telle ampleur. Malgré cette situation inédite, nos collaborateurs ont fait preuve d’une résilience à toute épreuve, garanti la satisfaction de nos clients et assuré à Aon France des résultats dont nous ne pouvons qu’être fiers. De quoi se montrer confiants à l’aube des nouveaux challenges entrepreneuriaux et humains qui nous attendent en 2021 », déclare Robert Leblanc, président directeur général d’Aon France.
 
« La complexité du contexte actuel nous a donné plus que jamais l’opportunité de faire valoir nos savoir-faire de courtier et la capacité de nos équipes à trouver des solutions pour nos clients, à l’instar des montages de captives réalisés avec le concours de White Rock, filiale du groupe Aon. La rigueur et la créativité de nos talents contribuent activement à réduire le sentiment d’injustice qu’ont pu éprouver certains de nos clients soumis à des restrictions drastiques de garanties, et pour certains à des difficultés du fait de la crise. Ces qualités seront une fois encore déterminantes en 2021 alors que nous devrions assister à un accroissement prévisible de la volatilité et une tendance toujours haussière des tarifs », ajoute Laurent Belhout, directeur général d’Aon France.
 
 
À propos d’Aon
Aon plc (NYSE : AON) est leader mondial des services aux entreprises en matière de gestion des risques et de couverture sociale. Forts de leur expertise et de nos capacités de traitement des données, nos 50 000 collaborateurs, présents dans 120 pays, élaborent des solutions qui contribuent à l'amélioration de la performance de nos clients et à une meilleure maîtrise de la volatilité de leurs résultats.
Pour plus d’information sur les services d’Aon : www.aon.com/france
Suivre Aon sur Twitter et sur LinkedIn
 
 
Contacts presse Aon France
Virginie Bonnet – Directrice de la Communication – Aon France
[email protected] – 01 47 83 08 08 / 06 46 53 92 88
 
Agence EPOKA
Nicolas Crépin – [email protected] – 06 52 32 10 11
Boris Cavaglione – [email protected] – 06 84 84 37 53


Si vous choisissez de commenter notre contenu ou d'y participer par l'entremise de sites Web de médias sociaux tiers, vous autorisez Aon à avoir accès à certains renseignements des profils sur ces médias sociaux. Veuillez cliquer sur ici pour en savoir davantage sur les informations qui peuvent être recueillies lorsque vous utilisez ces outils sur Aon.fr.