Nederlands | Français Belgium
Institutions financières

Institutions financières

A la suite de Bâle II, des normes IFRS, de Solvency II, de MiFID, de WFT et de la Corporate Governance, la gestion des risques est devenue indissociable de toute exploitation d'institutions financières. Le durcissement de la législation et du contrôle sur les entreprises contraint les institutions à prendre conscience des risques.

Les experts de Financial Institutions Benelux dressent avec vous l'inventaire des risques de votre établissement financier et recherchent ensuite les bonnes solutions. Nous assurons de manière indépendante et créative une gestion des risques efficace et nous proposons des solutions de financement conçues sur mesure spécialement pour vous. Aon fait en sorte que les risques restent maîtrisables, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre exploitation.
Financial Institutions Benelux est le premier interlocuteur pour les banques, les assurances, les agences de trust, les gestionnaires de patrimoine, les fonds de pension (sectoriels), les entreprises actives dans le domaine de la private equity, les bourses financières et les fonds et institutions de placement.

Assurance Banquiers

Les risques opérationnels des banques sont importants. Dans le cadre de leurs activités quotidiennes, les choses peuvent aller mal à différents niveaux. A cause d'un client de mauvaise foi, d'un membre du personnel qui se rend coupable de fraudes, du devoir de diligence qui n'est pas correctement respecté ou simplement à cause d'un mauvais conseil donné non intentionnellement. L'assurance Banquiers vous assure contre ces risques.

Assurance Responsabilité professionnelle

En tant qu'institution financière, vous pouvez être considéré comme responsable si des clients subissent un préjudice causé par vos conseils à propos d'un produit financier, par des calculs erronés, mais aussi si l'entreprise n'a pas respecté son devoir de vigilance. L'assurance responsabilité professionnelle vous offre une sécurité financière, afin de garantir la continuité de votre entreprise.

Assurance Responsabilité des administrateurs

En qualité d'administrateur d'une institution financière, vous courez d'énormes risques. Non seulement avec le capital d'exploitation, mais aussi avec vos avoirs personnels. Vous pouvez en effet être tenu pour personnellement responsable d'une mauvaise gestion. Même si les erreurs n'émanent pas de vous, mais ont été commises par vos coadministrateurs. L'assurance responsabilité des administrateurs vous aide à faire face à ce genre de situations.

Assurance Employment Practices Liability (EPL)

Les employeurs sont de plus en plus confrontés à des plaintes de leurs employés pour cause de harcèlement sexuel, de discrimination à cause de l'âge ou de rupture d'un contrat de travail. Les montants peuvent être si élevés qu'ils peuvent menacer la continuité de votre organisation. L'assurance Employment Practices Liability (EPL) couvre les plaintes ET les frais de défense concernant ces matières sensibles.

Assurance Fraude

Dans le monde financier, tout est question de confiance. Cette confiance peut être violée par un personnel ou des clients malhonnêtes. Qu'il s'agisse de managers, de comptables ou de conseillers : presque tout le monde est en mesure de commettre des fraudes. Les fraudes anéantissent non seulement la relation de confiance, mais vont même jusqu'à menacer la continuité de votre entreprise dans le pire des cas. L'assurance Fraude couvre le dommage financier découlant d'une fraude commise par des travailleurs ou des tiers, pour ainsi assurer la continuité de votre entreprise.

Assurance Initial Public Offering (IPO)

La cotation en bourse d'une entreprise financière, d'une partie d'une entreprise financière, mais aussi l'émission d'actions supplémentaires ou la cotation en bourse d'un fonds impliquent de nombreux risques de responsabilité. Une erreur peut figurer dans le prospectus, vous octroyez une garantie à propos de laquelle vous êtes effectivement interpellé par la suite ou il est question de mauvaise gestion. Les plaintes qui en découlent peuvent, dans le pire des cas, menacer la survie de votre entreprise. Vous pouvez vous assurer contre ces risques grâce à l'assurance Initial Public Offering (IPO).

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  Email Error







fermer le formulaire

Nederlands | Français Belgium
Financial Institutions

Financial Institutions

As a result of Basel II, IFRS, Solvency II, MiFID, WFT and Corporate Governance, risk management has become indispensible in the management of financial institutions. Tightening of the legislation and the oversight on management has forced organizations to become aware of the risks.

The experts of Financial Institutions Benelux will map the risks of your financial institution with you and will then look for the correct solutions. We offer customized risk management and financing solutions in independent and creative ways. Aon keeps the risks manageable, so you can focus on managing your company.

Financial Institutions Benelux is the first contact point for banks, insurers, trust offices, asset managers, (industry branches of) pension funds, private equity companies, financial stock markets and investment institutions.

Banking Insurance

The operational risks of banks are large. During day-to-day activities something can go wrong on different levels, because of a bad faith customer, an employee committing fraud, employees being negligent or inadvertently giving wrong advice. The Banking Insurance covers you against these risks.

Professional Liability Insurance

As a financial institution you can be held liable if customers incur damages as a result of your advice with respect to a financial product, miscalculations, but also if the company has been negligent. The Professional Liability Insurance offers you financial security to guarantee the continuity of your enterprise.

D&O Insurance

As a manager of a financial institution you are exposed to considerable risks. This exposure does not only extend to the company’s capital, but also to your personal assets. You can be held personally liable for improper management, even if mistakes were not made by you personally, but by your co-managers. The D&O Insurance will assist you if this were to happen.

Employment Practices Liability (EPL) Insurance

Employee claims based on sexual harassment, age discrimination or the termination of an employment contract are on the rise. The damage amounts can be so high that they may jeopardize the continuity of your organization. The Employment Practices Liability Insurance covers the claims as well as the defense costs in these delicate issues.

Fraud Insurance

The financial world revolves around trust. This trust can be betrayed by dishonest employees or customers. Irrespective if they are managers, accountants or advisors, all are capable of committing fraud. Fraud not only damages the trust relationship, in the worst case, it jeopardizes the continuation of your enterprise. Fraud Insurance covers the financial damages resulting from fraud committed by employees or third parties to ensure the continuity of your enterprise.

Initial Public Offering (IPO) Insurance

A number of liability risks arise with the IPO of a financial institution, a part of a financial institution, but also with the additional issuance of shares or the public offering of a fund. There can be a mistake in the prospectus, you may give a warranty you are required to honor, or there has been mismanagement. In the worst case, the resulting claims can jeopardize the continuation of your enterprise. You can insure yourself against these risks with the Initial Public Offering (IPO) Insurance.

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form