Nederlands | Français Belgium

Assurance responsabilité

Le nombre de plaintes formulées à l'encontre d'entreprises a drastiquement augmenté ces dernières années. Nous voyons éclore une culture de la réclamation de plus en plus évidente. Le montant des réclamations présente lui aussi une augmentation manifeste.

Cette évolution est soutenue par une législation qui offre aux personnes et aux entreprises de plus nombreuses possibilités de réclamer une indemnisation financière.

Une assurance responsabilité conçue sur mesure n'est assurément pas un luxe et vous offre une bonne protection contre une éventuelle atteinte à la continuité de votre entreprise.

Assurance responsabilité générale

L'assurance responsabilité générale garantit les préjudices matériels et/ou corporels causés à des tiers, en ce compris les dommages consécutifs qui en découlent (perte de bénéfice, perte de revenus, etc.) La garantie couvre également les plaintes formulées par des employés à l'encontre de leur employeur (responsabilité de l'employeur). Pensons par exemple à des plaintes relatives à diverses maladies professionnelles, telles que le RSI.

Aon offre également les assurances responsabilité suivantes:

L'assurance responsabilité professionnelle protège l'assuré contre les conséquences d'une faute professionnelle

Vous donnez des conseils sur des problèmes financiers complexes ou vous offrez des produits financiers. Cela ne va pas sans risque. En tant qu'institution financière, vous pouvez être considéré comme responsable si des clients subissent un préjudice causé par vos conseils à propos d'un produit financier, par des calculs erronés, mais aussi si votre entreprise n'a pas respecté son devoir de vigilance. Des fautes professionnelles peuvent menacer la continuité de votre entreprise. C'est là que l'on perçoit toute l'importance d'une bonne assurance. L'assurance responsabilité professionnelle vous offre une sécurité financière afin de garantir la continuité de votre entreprise.

Assurance responsabilité des administrateurs

En qualité d'administrateur d'une entreprise financière, vous courez des risques considérables. Non seulement avec le capital d'exploitation, mais aussi avec vos avoirs personnels. En effet, vous êtes tenu pour personnellement responsable d'une mauvaise gestion. Même si les erreurs n'émanent pas de vous, mais ont été commises par vos coadministrateurs. L'assurance responsabilité des administrateurs, également appelée assurance D&O, vous aide à faire face à ce genre de situation.

Assurance responsabilité excédentaire

L'assurance responsabilité excédentaire n'intervient qu'en deuxième rang, c'est-à-dire après épuisement de la somme assurée garantie par l'assurance responsabilité primaire (telle que décrite ci-avant). Les montants assurés dans le cadre de l'assurance responsabilité excédentaire sont également supérieurs à ceux prévus dans les assurances primaires.

Activités professionnelles à l'étranger

Si vous prestez des activités professionnelles à l'étranger, nous pouvons également vous être utiles. Nous avons recours à un vaste réseau international d'agences tenues par des spécialistes expérimentés qui connaissent la législation locale et le marché local des assurances. Vous avez ainsi la garantie de recevoir les meilleurs conseils, afin de trouver les bonnes assurances.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  Email Error







fermer le formulaire

Nederlands | Français Belgium

Liability Insurance

The number of claims against companies has drastically increased over the past few years. A so-called claim culture is increasingly prevalent. Also, the amounts of the damage claims are clearly mounting.

This development is supported by legislation offering wider possibilities to individuals and companies to demand financial indemnification.

A custom made liability insurance is not an unnecessary luxury and offers you protection against the possible infringement on the continuity of your enterprise.

General Liability Insurance

The general liability insurance covers property and/or bodily damage suffered by third parties, including the consequential damages that are the result thereof (lost profits, loss of income, etc.) The claims submitted by employees against their employers are also included in the coverage (employer liability). These cover for instance claims related to occupational diseases, like RSI.

Professional Liability Insurance provides coverage against professional negligence

Giving advice concerning complex financial questions or offering financial products is not without risk. You as a financial institution can be held liable if clients incur damages as a result of your advice with respect to a financial product, as a result of miscalculations, but also if the institution has been negligent. Without proper insurance professional negligence can jeopardize the continuity of your enterprise. Professional Liability Insurance provides you with financial security so that you can offer your services without concerns.

Directors & Officers Liability

As a manager of an enterprise you are exposed to considerable risks. This exposure does not only extend to the company’s capital, but also to your personal assets. You can be held personally liable for improper management, even if mistakes were not made by you personally, but by your co-managers. The D&O Insurance will assist you if this were to happen.

Excess liability Insurance

Excess liability insurance is not an independent form of insurance. The insurance only comes into play in case the insured amounts of a primary liability insurance (as discussed supra) are insufficient. The insured amounts of excess liability insurance are also higher than those of primary insurances.

Corporate activities abroad

If you have corporate activities abroad, we can help you. We use a vast international office network of experienced specialists who are familiar with local laws and the local insurance market. As a result, you are guaranteed the best possible advice in your search for the correct insurance..

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form