English | French Canada
Avantages sociaux mondiaux

Avantages sociaux mondiaux

Dans le cadre de leur mondialisation et de l’élargissement de leur effectif international diversifié, les multinationales doivent faire face à des défis constants.

  • Gouvernance d’entreprise
  • Nécessité d’améliorer l’efficacité de l’exploitation, la rentabilité et les marges bénéficiaires
  • Complexité accrue d’une gestion uniforme, à l’échelle mondiale, des programmes d’avantages sociaux et de rémunération
  • Nécessité de contrôler de façon centralisée les programmes d’avantages sociaux, tout en s’assurant qu’ils sont appropriés pour chaque pays

Aon Hewitt aide les multinationales à relever ces défis par de nombreux services :

Courtage international en assurance collective, conception de régimes et services actuariels

Autrefois, bien des multinationales fonctionnaient selon un modèle de gestion décentralisée. Mais les forces du marché et la convergence des normes comptables internationales les obligent maintenant à rationaliser leurs activités et à gérer plus activement leurs programmes d’avantages sociaux, compte tenu des risques financiers et juridiques et des risques touchant le capital humain.

Beaucoup de sociétés envisagent l’achat groupé de soins de santé et la mise en commun multinationale de régimes de retraite et de soins de santé pour réduire les coûts, accroître la rentabilité et favoriser la croissance.

Le réseau mondial de conseillers d’Aon Hewitt peut vous aider à déterminer si ces solutions vous conviennent. Nous devons, pour cela, passer en revue vos régimes existants et leurs coûts ainsi que les économies d’échelle possibles, et élaborer une stratégie et un processus de portée mondiale allant dans le sens de vos objectifs. Nous pouvons demander à des courtiers locaux de vous recommander des régimes concurrentiels, solliciter des soumissions et vous apporter une aide pour la mise en oeuvre, dans le pays.

Nous disposons de l’un des plus vastes réseaux de bureaux internationaux en toute propriété et gérons activement un réseau de spécialistes des avantages sociaux pouvant offrir un soutien et des conseils à nos clients dans une centaine de pays et leur fournir localement des services appropriés. Nous sommes ainsi en mesure de dispenser des conseils stratégiques de premier ordre aux sièges sociaux comme aux bureaux satellites, tout en aidant à mettre en place une politique d’avantages sociaux qui respecte les lignes directrices générales et reste sous le contrôle du siège.

À ces activités de courtage s’ajoutent la vérification des programmes d’avantages sociaux, la conception de régimes, l’analyse comparative, la comptabilité financière des avantages sociaux et les conseils actuariels de portée mondiale et d’ordre stratégique.

Financement du risque associé aux avantages sociaux

Nous aidons les sociétés à étudier divers modes de financement du risque associé aux avantages sociaux. Parmi les solutions envisagées figure le recours à des captives d’assurance (formule idéale pour les multinationales qui désirent gérer les coûts de leur programme d’avantages sociaux et le risque correspondant à l’échelle mondiale), la mise en commun multinationale, la gestion du choix de fournisseur et le courtage mondial.

Aon vous fait bénéficier à la fois de son expertise dans la consultation globale en avantages sociaux et de sa connaissance locale de presque tous les marchés. Notre envergure, notre éventail de ressources et notre expérience nous permettent de concevoir une solution exclusive d’avantages sociaux, mondialement intégrée, qui fait appel aux meilleures ressources d’Aon Hewitt, Aon Global Risk Consultants et Aon Benfield.

Notre présence géographique et nos capacités inégalées se combinent à une expertise unique dans les domaines suivants :

  • Consultation globale en avantages sociaux, y compris fusions et acquisitions
  • Consultation en captives d’assurance et réglementation
  • Gestion et administration de captives d’assurance
  • Questions actuarielles, fiscales et comptables
  • Réassurance et transfert alternatif des risques

Notre approche et nos systèmes, qui ont fait leurs preuves, garantissent un partenariat d’ordre stratégique et tactique (mise en place), appuyé par des processus perfectionnés de gestion financière, de gouvernance et d’administration qui apportent une valeur distincte.

Greater Insight : plateforme Internet de gestion des avantages sociaux et de la rémunération à l’échelle mondiale

Aon Hewitt a récemment lancé sa plateforme Greater Insight de gestion globale des avantages sociaux. Cet outil de prochaine génération devance de loin les autres systèmes offerts sur le marché et se caractérise par une plus grande souplesse et des capacités d’analyse de pointe.

La plateforme est idéale pour aider les sociétés implantées dans plusieurs pays à analyser et à gérer les données financières et les dispositions de leurs programmes d’avantages sociaux et de rémunération. Ses caractéristiques et fonctions incluent ce qui suit :

  • Saisie discrète et dynamique des données, qui contribue à l’exactitude de l’information; boutons radio et menus déroulants qui facilitent et contrôlent la saisie.
  • Vérifications intégrées de la conformité, obligatoires et réglementaires, au point de saisie, signalisation des aspects non conformes et mises à jour régulières sur les changements d’ordre législatif, pour une meilleure conformité en général.
  • Capacités d’analyse puissantes en temps réel, y compris tableaux et graphiques, qui permettent d’évaluer le coût des programmes par rapport à la masse salariale, par pays et par type de programme, et de repérer des tendances.
  • Rapports personnalisés avec données juxtaposées pour plusieurs pays, qui permettent de comparer les programmes en fonction de pratiques communes et de la réglementation.
  • Plus de 70 modèles standards, déjà remplis, qui aident à saisir les données sur les programmes d’avantages sociaux, la rémunération et les politiques RH, et possibilité d’ajouter des modèles personnalisés.

Ces caractéristiques vous permettent de prendre de meilleures décisions en matière de rémunération et d’avantages sociaux et vous fournissent :

  • une idée précise du coût véritable des divers programmes et du rendement de votre investissement;
  • une information en temps réel pour élaborer des stratégies de réduction des coûts incluant la mise en commun multinationale, l’établissement de listes de fournisseurs à tarif préférentiel, d’autres mécanismes de provisionnement global des avantages sociaux et la restructuration des régimes locaux en fonction de l’analyse des données;
  • une plus grande uniformité à l’échelle des pays;
  • l’assurance que les programmes sont conformes aux lois locales.
Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  En erreur adresse courriel







fermer le formulaire

English | French Canada
Aon Hewitt's Global Benefits Services

Global Benefits

Multinational companies face constant challenges as they globalize and expand their diverse and international workforce:

  • Corporate governance
  • Need for operational and cost efficiency/improved margins
  • Increased complexity of managing employee benefits and compensation globally in a consistent manner
  • Balancing central control of employee benefit programs with ensuring that benefit packages are appropriate for each locale

Aon Hewitt is helping multinational companies meet these challenges through numerous services:

International Group Benefits Brokering, Plan Design and Actuarial Work

Historically, many multinationals operated in a decentralized management model. But today’s market forces and converging international accounting standards are compelling organizations to streamline their operations and take a more active role in managing employee benefits because of significant financial, legal and human capital risks.

Many companies are looking at health care group purchasing and multinational health care and retirement pooling programs as a means to cut costs, increase profitability and foster growth.

Aon Hewitt’s global network of consultants can help determine if these solutions are right for you. We can review your existing plans and benefit costs, as well as available economies of scale, and develop a global benefit strategy and process in support of your business goals. We can engage local benefits brokers to recommend market-competitive plans and then conduct local bidding and support local execution in your global locations.

We have one of the largest, wholly-owned networks of worldwide offices and actively manage a benefits network to provide support and advice to clients in more than 100 countries, with the ability to deliver locally appropriate employee benefit services. This lets us provide world-class strategic advice to headquarters and satellite offices alike, while helping you implement benefits policy locally but under global corporate policy guidelines and control.
In addition to broking, we also conduct benefit audits and plan designs and provide benchmarking, financial benefits accounting and global actuarial and strategic actuarial advice.

Financing Benefit Risk

We help companies explore alternative ways to finance benefit risk. Among them are captives (ideal for large multinational companies that want to manage employee benefits costs and exposure globally), multinational pooling, vendor selection management, and global broking.

Aon brings to the table a unique combination of expertise in the field of global benefits consulting, plus local expertise in almost every market. We have the scale, scope of resources and experience to develop a globally integrated employee benefit captive solution, combining the best of Aon Hewitt, Aon Global Risk Consultants and Aon Benfield.

We have an unsurpassed geographical presence and capability along with a unique combination of expertise in:

  • Global benefits consulting, including mergers and acquisitions
  • Captive and regulatory consulting
  • Captive management and administration
  • Actuarial, tax and accounting issues
  • Reinsurance and alternative risk transfer

Our proven approach and systems ensure partnering at the strategic and tactical (implementation) level, supported by improved financial management, governance and administrative processes that deliver distinctive value.

Greater Insight: a Web-based Global Benefits and Compensation Management Platform

Aon Hewitt has recently released its next-generation global benefits management platform, which leapfrogs other commercially available systems and offers greater flexibility and advanced analytic capabilities.

The tool, called Greater Insight, is ideal for helping companies with multiple operations analyze and manage their benefit and compensation programs’ financial and provisional data. Features and capabilities include:

  • Discrete and dynamic data entry that promotes accuracy of information; functionality includes radio buttons and drop-down menus for ease and control of data input
  • Built-in mandatory and statutory compliance checks at the point of data entry, along with  reporting on non-compliance items and regular updates on legislative changes, which aids in overall compliance
  • Powerful real-time analytics,including tables and graphs, that help you assess the cost of programs relative to payroll, by geography and by type of program, and identify trends
  • Customized side-by-side reporting across multiple geographic locations that enables you to benchmark programs to common practices and statutory regulations
  • Over 70 standard pre-populated templates that aid in data capture for all benefit programs, compensation and HR policies, with the ability to add customized templates

Together, these features help you make better compensation and benefit decisions and provide:

  • A fundamental understanding of the true costs of various programs and return on investment
  • Real-time information that improves your ability to develop cost-savings strategies, including but not limited to, multinational benefits pooling, preferred providers, other aggregate benefits funding mechanisms and modification of local plan designs in response to data analysis
  • Improved consistency across countries
  • Assurance that programs are in compliance with local legislation
Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form