English | French Canada
Gestion des risques financiers et liés aux assurances

Gestion des risques financiers et liés aux assurances

Dans le secteur des services financiers et d’assurance, il existe un fort potentiel de risque opérationnel, juridique et réglementaire, financier, stratégique ou personnel, ou lié à l’information. Comment pouvez-vous comprendre les tendances et prévoir les répercussions des changements? Les services de gestion des risques financiers et des risques liés aux assurances viennent appuyer et atténuer ces complexités.

Gestion spécialisée des risques des compagnies d’assurance et des institutions financières

Aon investit dans les plus récents outils et les plus récentes analyses pour comprendre, prévoir et traiter vos risques émergents. Notre stratégie souple et créative de gestion du risque financier répondra à vos besoins locaux et globaux et s’adaptera à leur évolution.

L’approche guidée par la valeur d’Aon

Aon commence par examiner votre exposition, vos demandes d’indemnisation et vos programmes afin de recenser vos risques principaux et vos besoins en matière de politique. À l’aide d’outil de modélisation et d’analyse du risque qui nous sont propres, nous mesurons votre degré d’exposition et planifions une stratégie d’atténuation. Nous tenons également compte de votre degré de tolérance au risque, recensons les scénarios de risques potentiels et choisissons les solutions appropriées pour l’entreprise avant de déterminer des mesures et d’assurer la mise en œuvre des outils de surveillance. Nous évaluons ensuite l’efficacité de notre solution sur une base continue.

Pourquoi faire appel aux institutions financières et d’assurance Aon?

Notre réseau peut vous offrir un service transparent partout au monde. Nos experts spécialisés en institutions financières et en institutions d’assurance s’appuient sur une expertise des services bancaires, des compagnies d’assurance, de la gestion de l’actif et de l’immobilier et sur leur expertise des produits de Risque des dirigeants, d’assurance IARD, de finances et contentieux, d’environnement, de technologie, d’avantages sociaux, de sûreté, de protection des renseignements personnels, de sécurité, de responsabilité des médias, de erreurs et omissions technologiques et gestion du risque d’entreprise.

Il n’est donc pas étonnant de constater qu’Aon est le chef de file des courtiers en risque auprès des principales institutions financières et compagnies d’assurance. Nous comptons parmi nos clients :

  • 94 % des 50 plus grandes banques mondiales;
  • 100 % des 10 premiers assureurs mondiaux;
  • 100 % des 10 premiers assureurs IARD;
  • 90 % des 10 premiers assureurs vie et santé;
  • 50 % des 10 plus grands gestionnaires d’actif.
Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  En erreur adresse courriel







fermer le formulaire

Experts des produits ou services

English | French Canada
Financial Risk and Insurance Risk Management

Financial Risk and Insurance Risk Management

In the financial and insurance services sector, there’s great potential for risk, be it operational, legal and regulatory, financial, information, strategic or personnel. How can you understand the trends and anticipate the impact of change? Financial risk and insurance risk management services support and mitigate these complexities.

Specialized financial risk and insurance risk management for financial and insurance institutions

Aon invests in the latest tools and analytics to understand, forecast and address your emerging financial and insurance risks. Our flexible and creative financial risk management strategy will address and adapt to your changing global and local needs.

Aon’s value-driven approach to financial and insurance risk

Aon starts by investigating your exposures, claims and programs to identify your key financial and insurance risks and policy needs. Using innovative, proprietary risk modeling and analytic tools, we measure your exposure and plan an insurance mitigation strategy. We also consider your risk appetite, identify potential risk scenarios and select appropriate enterprise level risk response solutions, before defining metrics and implementing monitoring tools. We then continually evaluate the effectiveness of our solution.

Why Aon financial and insurance institutions?

Our network can provide you with seamless service around the world. Our dedicated financial and insurance institutions experts bring industry knowledge in banking, insurance companies, asset management, and real estate; and product expertise in executive risk, property and casualty, financial and litigation, environmental, technology, benefits, security, privacy, media liability, technology errors and ommissions, and enterprise risk management.

It’s no wonder Aon is the leading financial and insurance institutions risk broker. Our clients include

  • 94 % of top 50 global banks
  • 100 % of top 10 global insurers
  • 100 % of top 10 property and casualty insurers
  • 90 % of top 10 life and health insurers
  • 50 % of the top 10 asset managers
Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form

The Office Location search is currently unavailable.

Product/service experts