English | French Canada
Gestion du risque environnemental

Gestion du risque environnemental

L’exposition au risque environnemental ne concerne pas seulement les entreprises qui traitent directement les substances dangereuses. Toutes les entreprises sont sujettes aux coûts et aux risques associés à l’exposition environnementale. Les gestionnaires de risques de pratiquement tous les secteurs industriels doivent analyser de façon proactive les enjeux liés au risque environnemental afin de déterminer leur degré de vulnérabilité.

Analyse personnalisée du risque environnemental

Le groupe de l’Environnement d’Aon peut analyser, quantifier, atténuer et transférer les risques de votre entreprise pour vous offrir des solutions d’assurance adaptées à vos activités. Notre expertise dans le domaine du génie environnemental, du droit, de la souscription et du soutien des réclamations nous permet d’offrir un service sans égal à nos clients.

Recensement, analyse et profilage des risques

Le recensement des risques environnementaux auxquels l’entreprise est exposée constitue la première étape du processus de gestion du risque. Nos spécialistes sont en mesure d’aider les clients à reconnaître les risques environnementaux auxquels ils sont exposés en préparant un profil de risque environnemental. À partir de ce document, les clients peuvent classer, selon leur degré de priorité, les risques exigeant une réponse ciblée.

Enseignement et formation en environnement

Nous offrons des services d’enseignement et de formation au moyen de séminaires structurés ou de travaux écrits afin d’aider nos clients à rester informés des enjeux environnementaux émergents, comme les moisissures ou agents bactériens, la durabilité, le changement climatique et les modifications apportées à la réglementation fédérale et provinciale.

Services de soutien juridique et d’assistance contractuelle

Notre expertise juridique interne nous permet de comprendre les subtilités des contrats et donc l’acceptation du risque environnemental qu’ils peuvent comprendre. Dans le cadre de notre rôle de conseiller, nous veillons à ce que nos clients comprennent l’ensemble de leurs responsabilités et déterminons ensuite ce pour quoi ils sont assurés, les secteurs dans lesquels ils sont sous-assurés et ceux où ils pratiquent l’autoassurance. Dans ce rôle, nous examinons une grande quantité de contrats, incluant, mais sans s’y limiter, les contrats d’achat et de vente, les baux et les contrats de fournisseurs / services.

Défense des intérêts du client

L’aspect le plus important de ce processus consiste à gérer la perte lorsqu’elle survient. Nos spécialistes des demandes d’indemnisation et nos spécialistes juridiques travaillent avec le client et l’assureur pour s’assurer que les dispositions de protection sont respectées et que la demande d’indemnisation est traitée adéquatement et rapidement.

Solutions personnalisées de transfert du risque

Une fois les risques recensés, analysés et classés par ordre de priorité, un programme d’assurance bien adapté constitue un élément clé de la stratégie globale de gestion du risque. L’expérience de notre équipe dans tous les produits et tous les secteurs de l’industrie nous permet d’offrir des solutions innovatrices et concurrentielles afin de traiter un large éventail de risques environnementaux, y compris la protection du bilan des premières parties et les responsabilités des tierces parties.

Une équipe qui comprend les enjeux en évolution

Nous sommes en mesure de vous offrir l’expertise spécialisée dont vous avez besoin pour comprendre votre exposition au risque et son incidence sur vos objectifs financiers.

Demandez-nous plus d'informations Expand
* Champs obligatoires






  En erreur adresse courriel







fermer le formulaire

English | French Canada
Environmental Risk Management

Environmental Risk Management

Exposure to environmental risk affects far more companies than those directly involved with hazardous materials. All are subject to the costs and liabilities of environmental exposures. Risk managers in virtually every industry must proactively analyze environmental risk issues to determine their vulnerabilities.

Customized environmental risk analysis

Aon’s Environmental Risk Group can analyze, quantify, mitigate, and transfer your company’s risks to deliver insurance solutions tailored to your business. With expertise in the areas of environmental engineering, law, underwriting and claims support, we provide unparalleled service to our clients.

Risk identification, analysis and profiling

Identifying environmental risk exposures is the first step in the risk management process. Our specialists are able to assist clients in recognizing environmental risk exposures by preparing Environmental Risk Profiles. From here clients can prioritize the range of environmental risks requiring a focused response.

Environmental education and training

We provide training and education through structured seminars or written works to help clients stay on top of emerging environmental issues such as mould/bacterial agents, sustainability, climate change along with other provincial and federal regulatory changes.

Legal support services contract assistance

Our in-house legal expertise enables us to understand the intricacies of contracts, and consequently, the assumption of environmental risk and liability they may hold. As part of our advisory role, we ensure clients understand their full spectrum of liability and then we identify where they are insured, underinsured or outright self insuring risk. In this capacity we review a myriad of client contracts including but not limited to Purchase and Sale Agreements, lease agreements, and vendor/service contracts.

Claims advocacy

The most important aspect of this business is managing the loss when it occurs. Our claims and legal specialists work with both the client and the carrier to ensure that coverage terms are followed and that claims are properly and quickly resolved.

Customized environmental risk transfer solutions

Once the risks have been identified, analyzed and prioritized, a well tailored insurance program is a key component of the overall risk management strategy. Our team has experience across product lines and industry sectors to ensure innovative and competitive solutions to address a range of environmental risks including both First Party balance sheet protection and Third Party liabilities.

A team that understands the changing issues

We can provide you with the specialized expertise needed to understand your exposure and how it impacts your financial objectives.

Request Info Expand
* Required fields






  Invalid Email Address







close form

The Office Location search is currently unavailable.