Nederlands | Français Belgium

Loading

Perte financière causée par la livraison retardée de votre bien

 

Protégez-vous contre un retard de démarrage d’exploitation ou la perte de loyer

Constituant un risque de poids pour les maîtres de l’ouvrage, le retard dans le planning peut entraîner des conséquences financières considérables. Quelles sont les protections possibles?

 
Pertes d’exploitation

Pour une entreprise ou un exploitant d’installations, un retard dans le démarrage de (nouvelles) activités peut provoquer de pertes financières considérables. Si ce retard ou la réduction des activités prévues sont causés par un sinistre dégât matériel couvert par la police « Tous risques chantier », les pertes financières et/ou l’engagement de frais supplémentaires peuvent être couverts par une assurance appelée Pertes d’exploitation anticipées, également connue sous le nom de Advanced Loss of Profit (ALOP) ou encore Delay in Start-up (DSU).

Pertes de loyer

Si l’ouvrage à réceptionner est destiné à la location, un retard de livraison causera des pertes de loyer et/ou des paiements des charges y afférentes. Si ce défaut de réception est la conséquence directe d’un dégât survenu pendant la période de construction, montage et essais, les pertes financières peuvent être couvertes par une assurance appelée Pertes de loyer anticipées ou Advanced Loss of Rent (ALOR).

La période d’assurance ALOP/DSU ou ALOR est déterminée par l’assuré et devrait correspondre à la période durant laquelle la marge brute ou la perte de loyers peut être affectée négativement à la suite d’un dommage matériel couvert.

Services Aon

Afin de vous assurer de manière optimale et à un tarif le plus avantageux possible, il est préférable de faire appel à un courtier expérimenté. Aon Belgium a, au sein de son Practice Group Construction l’équipe de spécialistes la plus étoffée et la plus spécialisée du pays. Cette équipe d’une grande expérience dans la gestion des risques de construction tant dans le secteur privé que dans le secteur public, vous conseille d’une manière pointue quant aux garanties à souscrire, négocie les termes et conditions les plus appropriés à votre projet et est à vos côtés pour défendre vos intérêts lors de la survenance d’éventuels sinistres. De cette manière, vous pouvez, l’esprit serein, entreprendre vos projets de construction.